Bonjour,
Je vais essayer d etre le plus clair possible, j'espere que les images jointes vont aider.
Je suis Pilotes et vole des heures avec des Copilotes.
Je souhaite utiliser le TCD pour savoir combien de FOIS (NBR) j'ai volé avec A,B,C.
Je selectionne donc dans LIGNES du tableau croisé : la colonne NAMES.
Dans VALEURS du tableau croisé : la colonne HOURS, et la synthese des valeurs sous forme de NBR.
Le probleme comme vous pouvez le voir sur l'image numero 2 est que le TCD dynamique considere que 00:00 (ou meme 0) est une occurence de NBR.
Voir B dans les images.
Or évidemment 0 heure de vol signifie que je n'ai pas volé avec cette personne.
Comment dire a excel que 00:00 n'est pas une occurrence.
1) j'ai désélectionné l'option avancée : "montrer un 0 dans la cellule qd la valeur est nulle"
J ai cru que c'était la solution miracle, mais excel considere toujours que c'est un 0... il est juste "caché"
2) J'ai utilisé le "filtre" et désélectionner 0, sauf que maintenant l'actualisation automatique ne prend plus en compte des nouveaux NAMES.
Si je vole avec D, je serais obligé d'aller manuellement le Ticker dans "filtre"
3) La solution qui marche : supprimer manuellement le 00:00. Comme en face de A.
Mais 2 problèmes : j'ai 30.000 cases... et en plus derriere les 00:00 se cache une formule (il prend les valeurs d'une autre page de l'excel), et supprimer les 00:00 casse la formule...
Quelqu'un saurait comment m'aider?
Merci