Graphique a plusieurs courbe

Voilà j'ai un problème je n'arrive pas a insérer plusieurs courbes dans mon graphique.

c'est un graphique de type courbe le 1er qui est proposé

enfaite c'est une histoire de température j'ai des températures a chaque heure de la journée(c'est la seule courbe affiché) et je dois encore afficher le température minimale maximale et la moyenne (j'ai les chiffres).

et dans les données source j'ai crée une série pour chaque courbe avec les chiffres mais les 3 autres séries n'apparaissent pas!

comment faire? merci de vos réponse

Bonjour,

Il faudrait que tu nous montres comment sont disposées tes données sur ton fichier.

Je viens de faire un essai avec trois séries de données en passant par l'assistant graphique sans rencontrer de problème.

Joins nous ton fichier (sans données confidentielles) pour que nous puissions comprendre et t'aider.

@+

dsl mais je suis un noob comment est-ce que je joins mon fichier?

et j'utilise excel 2000!

re,

Tout en haut, tu as un lien en bleu Joindre un fichier

Tu cliques dessus et tu suis les instructions.

Pour ma part, je suis également sous Excel 2000

A te (re)lire

@+

re,

Avec le fichier, c'est quand même plus facile à comprendre.

Je te rejoins ton fichier avec le tableau modifié. J'ai rajouté en colonnes C D E les 3 données à rajouter sur le graphique et j'ai intégré toutes ces données au graphique.

Il est possible de masquer ces colonnes, mais il faut au préalable sélectionner le graphique, puis menu Outils - Options - Graphique - et décocher Tracer les cellules visibles seulement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/_temperature.xls

@+

mais pour mon travail il ne faudrait pas les 3 colonnes que tu as rajouté ou alors les masqué.

mais je sais pas comment on fait.

merci d'avance!^^

re,

Comme je te l'ai précisé dans mon message précédent, il est possible de masquer les colonnes.

Pour masquer une (ou des) colonne(s) : sélectionner la ou les colonnes en entier, bouton droit de la souris, Masquer.

En sachant qu'il faut aussi sélectionner le graphique par un simple clic puis aller dans le menu Outils - Options - Graphique - décocher Tracer les cellules visibles seulement

En effet, par défaut, un graphique Excel ne tient pas compte des cellules masquées.

@+

mais une fois les colones sélectionné je fais clik droit et il n0y a que:

• couper
  • copier
  • insérer
  • supprimer
  • effacer le contenu
  • insrer commentaire
  • format de la cellule
  • liste des choix
  • liens hypertexte

Bonjour

Pour masquer les colonnes (selon ta version excel)

Sélectionner les colonnes à masquer, puis:

Menu "Format" "Colonnes" et cliquer sur "Masquer"

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "graphique courbe"