Excel me remplace automatiquement les formules par leur valeur

Bonjour,

J'ai des fichiers excel avec pas mal de formules, et je ne sais pas pourquoi, mais régulièrement Excel me remplace les formules par leur valeurs calculées, comme si j'avais fait un copié coller en tant que valeur !

Ceci m'arrive sur tous mes fichiers.

Y a t'il une option à cocher / décocher dans excel ?

merci

Laurent

Bonjour,

Hormis s'il y a éventuellement un code VBA qui réaliserait ces actions (ou que quelqu'un le ferait manuellement) je ne vois pas d'autres hypothèses sur un comportement pareil.

Cdlt,

Je me demandais s'il y avait un bug identifié sur ce type d'action car en effet, cela m'arrive de façon aléatoire !

A noter que cela n'arrive que sur des formules faisant référence a des cellules d'autres feuilles, pas sur des formules ayant trait à des cellules de la même page !

En complément d'information, cela arrive à l'enregistrement : étant sur une cellule avec une formule et voyant la formule dans la barre des tâches, quand je clique sur enregistrer le fichier, je vois la formule se remplacer par la valeur associée automatiquement

Bonjour,

Est-il possible de nous fournir un bout du fichier qui possède ce bug pour voir son comportement ?

Par avance merci.

Cdlt,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai compris que cela arrive à l'enregistrement lorsqu'on a un fichier qui est en sharepoint onedrive et qu'on a un chemin de répertoire trop long. Automatiquement quand il enregistre, il remplace les formules par leurs valeurs

Bonjour,

J'ai regardé un peu sur le net mais je n'aurais jamais eu cette réflexion n'utilisant ni Office 365, ni onedrive, ni sharepoint. En tout cas merci de l'info c'est tjs bon à savoir pour l'avenir !

Heureux que vous ayez pu trouver solution à votre soucis !

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "remplace automatiquement formules leur valeur"