Extraction données d'une feuille vers un autre selon plusieurs critères

Bonjour,

J'essaie d'élaborer un fichier excel de gestion de stock. Je cherche une formule qui me permettrait de copier toutes les lignes de la feuille "Sorties" dans la feuille "Bon de livraison" en fonction de la date (automatisée
par fonction =aujourdhui) et du client sélectionné dans la liste déroulante en B4 afin de pouvoir imprimer des bons de livraison et garder une trace papier.
En regardant des tutos, je crois bien que ce soit possible de le faire avec une macro? mais je ne sais pas comment faire

J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique, malheureusement Excel ne prend pas en compte les nouvelles données ajoutées à la liste des "Sorties" (ou je m'y suis mal pris).

Y a t-il aussi une fonction qui me permette d'automatiser le remplissage de colonne "Ref" en fonction de l'article sélectionné?

Merci d'avance pour votre aide !!!

28bonlivraison.xlsx (30.81 Ko)

Bonsoir et .....

Une proposition avec un TCD.

J'ai réaménagé la feuille "Sorties" (Tableau structuré - Révision des listes de validation)

27bonlivraison.xlsx (39.73 Ko)

Bonjour JLF et merci pour ta réponse

Malheureusement je me retrouve face au même problème, quand je rajoute des lignes dans la feuille "Sortie", elles ne sont pas prises en compte dans le TCD de Bon de livraison..

Bonjour !

C'est très étonnant....

Je viens de faire le test sur mon fichier et cela fonctionne parfaitement.

Avez-vous correctement inséré un tableau structuré dans la feuille "Sorties" ?

Avez-vous actualisé les données ?

Je vous retourne mon fichier avec une nouvelle saisie. Vous constaterez par vous-même.

22bonlivraison-1.xlsx (39.71 Ko)

Bonjour,

Autant pour moi.. je n'avais pas actualisé les données

Merci beaucoup pour votre aide

Parfait !

Le sujet est résolu ?

Oui c'est tout bon ! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees feuille criteres"