Formule entre deux dates

Bonjour,

Est-ce quelqu'un connaitrait une formule afin de déterminer le nombre de mois de présence d'une personne entre 2 dates?

Ma difficulté est de prendre à la fois la date d'entrée et la date de sortie.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour !

Une proposition :

=DATEDIF(B7;C7;"m")+1

EDIT : Votre "à la fois la date d'entrée et la date de sortie" est ambigüe. Il faudra certainement des précisions.....

Bonjour,

La fonction Datedif répondrait à tes besoins (comme vient de te répondre JFL)

Non documentée dans l'aide d'Excel, tu peux retrouver les arguments sur cette page

Bonne lecture

Salut merci pour ta réponse. Le problème de la formule datedif présentée c'est qu'elle ne prend pas en compte le temps sur lequel je veux savoir le nombre de mois présent.

Dans mon tableau je souhaite savoir combien de temps sera présente une personne entre Janvier 2021 et Décembre 2022, en prenant en compte à la fois sa date d'entrée et sa date de sortie.

Bonjour à toutes et tous,

A tester: Peut-être y-a t-il plus simple.

Cordialement.

Re,

P'tite erreur sur le nombre moyen de jour par mois.

Cdlt.

Bonjour de nouveau !

Les précisions arrivent......

Dans mon tableau je souhaite savoir combien de temps sera présente une personne entre Janvier 2021 et Décembre 2022, en prenant en compte à la fois sa date d'entrée et sa date de sortie.

Si la date d'entrée est 01/1/2021 et la date de sortie 31/12/2022, le résultat attendu est ?

Si la date d'entrée est 20/1/2021 et la date de sortie 01/12/2022, le résultat attendu est ?

Re Xavi92,

Hello JFL,

Ma formule modifiée pour ne pas prendre en compte si la colonne "C" est vide.

En colonne "D" ARRONDI(formule;2)

En colonne "E" Arrondi à +où- 0,5

Cdlt

Bonjour Mdo100,

Merci bcp pour ta formule, c'est exactement ce dont j'avais besoin, ca m'a bcp aidé.

Encore merci

Re Xavi92,

Avec plaisir, merci pour ton retour et d'avoir passé le sujet en résolu.

Cdlt.
Rechercher des sujets similaires à "formule entre deux dates"