Fichier Planning de Réservation - Auteur Leakim

Bonjour à tous,

Le fichier Planning de réservation m'intéresse très fortement.

J'aimerai cependant changer la plage horaire de réservation et passer de 8h-22h30 à 8h-20h.

J'ai bien essayé de changer cette plage horaire dans l'onglet "données" colonne C mais cela n'a pas suffit. Il n'a pas pris en compte la modification.

Auriez-vous une astuce / consigne particulière pour y arriver ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

C'est quoi l'idée ?

Si la plage est trop grande, tu peux ne pas utiliser de 20h00 à 22h30?

Les créneaux horaires sur l'onglet données sont reprise que dans l'userform.

Redis moi pour que je puisse faire le nécessaire.

Leakim

Bonjour,

Oups j’ai tapé trop vite .

Il faut lire 7h-20h au lieu de 8h-20h.

Merci pour votre réactivité et votre travail au top !

Bonjour,

J'ai fait la modif.

Je t'envoie un MP car ici je ne peux plus faire de transfert avec un autre site.

Leakim

Bonjour Leakim,

Sur ce même fichier de réservation véhicules, comment rétablir l'accès au mode création du développeur dans le menu excel?

Le fichier est super, mais je souhaiterai personnaliser l'onglet menu.

Merci à vous pour votre réponse.

Bonjour,

Ravi que la version véhicule te convienne.

Comme pour n'importe quel fichier EXCEL le raccourci Alt+F11 donne accès à la VBA.

Leakim

Merci pour ta réponse Leakim,

Ah ça oui c'est vraiment un fichier super... Il faudrait être idiot pour ne pas le reconnaître.

J'avais bien vu que alt+F11 fonctionnait, mais si je veux modifier les images en former de dossier insérées dans la feuille "menu" (que tu as dénommé "groupe 1", "groupe 2"..... etc, il faut que je puisse avoir accès dans le ruban excel au développeur pour pouvoir cliquer sur les images et les modifier en passant par le clic droit.. Je me trompe?

J'ai compris que ton code vba modifiait le menu proposé par défaut par excel (fichier/accueil/insertion/mise en page/formules/données/révision/affichage)développeur) pour afficher un menu propre à la gestion du planning de réservation.

Bonjour, Averell le "mode Création" s'active à deux endroits :

- Onglet développeur ( celui qui n'apparaît pas dans ton fichier )

-A partir d'une Fenêtre vba une fois ouverte ( C'est exactement le même Logo : "L'équerre le crayon et la régle". )

Bonjour Xmenpl

Merci pour ton aide. Mais si j'active le mode création à partir de la fenêtre vba ouverte, je ne peux pas par clic droit modifier une image insérée dans une feuille.... en tout cas, quand j'essaie, cela ne marche pas

Bonsoir,

C'est un parti pris, que j'ai arrêté il y a un bon moment sur le ruban du fichier. D'un coté cela limite le fichier d'un autre coté cela stabilise aussi alors...chaud de remettre en question.

Tu as raison sur toute la ligne, content que tu maitrises le Alt+F11, mais il y a tous les niveaux sur ce forum, désolé, j'aurai dû te demander et il y a aussi des filles et des gars bien plus balaise que moi alors l'humilité est mer de sagesse.

Bref, c'est quoi l'idée, t'aime pas mes dossiers tu veux mettre des voitures ? oui c'est possible mais c'est un lourd process.

Redis-moi et je te mettrai une version sans le ruban personnalisé en MP, mais c'est la porte ouverte aux bugs...

Leakim

Bonjour Leakim,

Merci pour ta réponse.

Tes dossiers ne me déplaisent pas, mais effectivement, j'aimerai soit pouvoir agrandir la taille de ceux- ci pour que le nom du véhicule ainsi que la plaque d'immatriculation soient bien visibles, soit modifier et insérer à la place des images de véhicule.

Je me disais que cela n'était pas trop compliqué: j'insère une image d'un véhicule à la place d'un dossier, je la nomme comme le dossier (groupe 1 par exemple) et je lui attribue la macro qui va bien.... J'ai tout faux?

Rebonjour Leakim,

D'autre part, j'aimerai bien comprendre ton astuce pour masquer ainsi le bandeau d'accès aux menus excel. Je pensais que tout était géré par le code dans workbook.open; mais cela,ne semble pas être le cas; quand je passe les "false" en "true" dans le code ci- dessous, ça ne change rien..... comment tu fais ça?

Private Sub Workbook_Open()
 Dim cmdB As CommandBar
 Dim test

For Each cmdB In Application.CommandBars
    cmdB.Enabled = False
  Next cmdB
'    si tu veux masquer en plus la barre d'état
'     la barre de formule
'     les onglets...
  With Application
    .DisplayFullScreen = False
    .DisplayStatusBar = False
    .DisplayFormulaBar = False
  End With
  With ActiveWindow
    .DisplayWorkbookTabs = False
    .DisplayHeadings = False
  End With

Sheets("menu").Select
    'Application.Caption = Year(Date) & " - Leakim"
 End Sub

Bonjour,

Le choix de personnaliser le ruban s'est fait car mes collègues ne faisaient que de toucher à tous sur les apparences du fichiers, des bidouilles et à la fin c'est bibi qu'on appelait pour me dire "ton fichier, il fait que de bugger"

Alors, j'ai été, radical dans ma solution !

Par contre, cela a été un peu de boulot, intéressant avec pas mal d'essais erreurs !

Je t'invite à lire ce site avec lequel, entre autres, j'ai mis en place le ruban que tu vois aujourd'hui.

https://www.editions-eni.fr/open/mediabook.aspx?idR=c2b04ffb4cc18bb976341201f47f216d

Voilà pour la lecture du soir...

Leakim

OK, je regarde cela; il faudrait donc que je gicle temporairement cet utilitaire, faire mes modifications et le remettre ensuite car effectivement c'est super pratique.

En tout cas ton fichier est au top Leakim.

Rechercher des sujets similaires à "fichier planning reservation auteur leakim"