Copier des lignes si deux conditions réunies

Bonjour à tous,
Je galère depuis un petit moment pour trouver une formule adéquat (sans macro car nul dans le domaine), donc je sollicite votre bienveillance

-l'onglet "identification client" est ma base de données
*660 clients max
*26 chariots différents
-l'onglet "feuille distribution étage" est mon outil de travail

Je souhaiterais copier des éléments du premier onglet vers le deuxième, si ils répondent à deux critères stricts:
-1er critère :

si colonne M "VRAI" (1er service)
si colonne M "FAUX" (2eme service)
-2eme critère

si colonne B correspond au texte G1 du deuxième onglet

Alors report des lignes selon les colonnes E à K vers le deuxième onglet

J'espère avoir été clair ...

Vous trouverez en pièce jointe un exemple du fichier simplifié et anonymisé

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une excellente journée.

Bonjour,

Après avoir défini les noms de plages dynamiques suivantes Données > Gestionnaire des noms > Nouveau :

=DECALER('indentification CLIENT'!$B$1;;;NBVAL('indentification CLIENT'!$B:$B)) 'CRIT_1
=DECALER('indentification CLIENT'!$M$1;;;NBVAL('indentification CLIENT'!$B:$B)) 'CRIT_2
=DECALER('indentification CLIENT'!$A$1;;;NBVAL('indentification CLIENT'!$A:$A);NBVAL('indentification CLIENT'!$1:$1)) 'BDD

Alors en B6 en tirant en bas et à droite après avoir validé en matriciel via CTRL + SHIFT + ENTER :

=SI(NB.SI.ENS(CRIT_1;$G$1;CRIT_2;VRAI)>=LIGNE($A1);INDEX(BDD;PETITE.VALEUR(SI((CRIT_1=$G$1)*(CRIT_2=VRAI);LIGNE(CRIT_1));LIGNE($A1));COLONNE(B$5)+3);"")

Et idem en B33 :

=SI(NB.SI.ENS(CRIT_1;$G$1;CRIT_2;FAUX)>=LIGNE($A1);INDEX(BDD;PETITE.VALEUR(SI((CRIT_1=$G$1)*(CRIT_2=FAUX);LIGNE(CRIT_1));LIGNE($A1));COLONNE(B$5)+3);"")

Cf fichier joint pour plus de détail.

Cdlt,

Bonjour à toutes et tous, ced 29, Ergotamine,

Une autre proposition a étudier, si j'ai bien compris la demande pour 1000 clients.

26ced-29.xlsx (47.43 Ko)

Cordialement.

PS: Je rejoins @Ergotamine sur le fait de nommer les plages en dynamiques.

Bonjour à vous,

Vos deux solutions sont excellentes même si j'ai une petite préférence pour celle de mdo qui est plus simple à mettre en œuvre!

Je vous remercie de tout cœur , au top !

Une excellente après midi

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes deux conditions reunies"