Lien hypertexte et date

bonjour,

Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait d’ouvrir un fichier dont le nom change tous les jours afin d’en copier quelques données. Le nom de ce fichier comporte la date du jour (en format aaaammjj) suivi de son nom (qui lui ne change pas).xls

J’ai essayé de créer ce nom à partir de formules d’excel de type = aujourd’hui () en appliquant le bon format de cellule mais lorsque j’intègre cette date dans un cellule en y ajoutant le reste du nom du fichier, la date se change en une succession de chiffres suivi du bon nom de fichiers.

J’avoue être un peu coincé.

Bonjour,

Une proposition !?

=TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaammjj")

Cdlt.

bonjour Jean-Eric,

cela fonctionne ! 😀 Merci beaucoup.cordialement

du coup, j’ai une autre question toujours en lien avec ce fichier qui change de nom tous les jours. Je souhaite récupérer des infos sur ce fichiers et les copier dans un autre. Pour ce faire, le passage d’un fichier à l’autre nécessite que le fichier soit activé. Initialement j’avais donc la ligne suivante :

Windows (”le fichier sur lequel je prends les informations”).activate

Sauf que comme la date change, je voudrais que le nom de fichier soit remplacé par la valeur d’une cellule présente dans l’autre fichier. Cette valeur étant le calcul du nom du fichier à ouvrir en fonction de la date.

Merci.

Bonjour,

J’ai fini par trouver la solution en utilisant la fonction de déclaration de variable et en l’utilisant pour créer un lien hypertexte.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte date"