Conditions SI avec dates

Bonjour

J'aurais besoin de trouver une formule qui combine ces quatre paramètres :

Si la cellule A5 et la cellule B5 contiennent une date, afficher : "vérifier quelle assurance rembourse"
Si la cellule A5 contient date et que la cellule B5 contient "-", afficher "Assurance 1"
Si la cellule A5 contient "-" et que la cellule B5 contient une date, afficher "Assurance 2"
Si la cellule A5 et la cellule B5 contiennent "-", afficher "non remboursé par les assurances"

J'ai tenté plusieurs choses, mais je n'y parviens pas. J'y arrive à peu près lorsque les cellules comprennent un texte ou des nombres, mais si elles contiennent des dates, je n'y parviens pas. Je ne suis pas très "forte" avec les fonctions et formules, malheureusement .

Je suis sur Excel 2010.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment super !

Un grand merci d'avance !

Bonjour,

Ci-contre un test :

=SI(ET(ESTNUM(A5);ESTNUM(B5));"Vérifier quelle assurance rembourse";SI(ET(ESTNUM(A5);B5="-");"Assurance 1";SI(ET(A5="-";ESTNUM(B5));"Assurance 2";SI(ET(A5="-";B5="-");"Non remboursé par les assurances";""))))

Quand vous dites cherche, c'est à dire qu'il n'y aura que - dans la cellule ou c'est un caractère parmi tant d'autres (auquel cas il faudra que j'adapte la formule).

Merci pour les précisions apportées, ou le cas échéant, de passer le sujet en résolu.

Cdlt,

Bonsoir !

Hello Ergotamine !

Pour le plaisir et à partir d'Excel 2019 :

=SI.MULTIPLE(ESTNUM(A5)*1+ESTNUM(B5)*2;0;"Nom remboursé par les assurances";1;"Assurance 1";2;"Assurance 1";"Vérifier quelle assurance rembourse")

Bonsoir Ergotamine

Un grand merci pour cette formule, elle fonctionne parfaitement ! En effet, "-" est le seul caractère contenu dans la cellule, donc pas besoin d'adapter la formule.

Belle soirée à vous !

Bonsoir JFL

Un grand merci à vous également pour la formule que vous m'avez proposée ! Je suis sur Excel 2010 et ne dispose pas de la fonction SI.MULTIPLE, donc je n'ai pas pu en faire usage pour l'instant, qu'à cela ne tienne, je l'aurai sous la main lorsque je passerai à une version plus récente.

Encore merci et une belle soirée !

Rechercher des sujets similaires à "conditions dates"