Impossible d'insérer de ligne après avoir téléchargé office 365 MAC

Bonjour à tous,

je suis très très ennuyé car un de mes classeurs essentiels est bloqué car je n'arrive plus à insérer de lignes depuis que j'ai installé Office 365 sur mon ordinateur il y dix jours environ.

Le message d'erreur mentionne un manque de mémoire disponible...

J'avais installé à l'époque office 2016 pour Mac et 'ai voulu installé office 365 pour partager mes dossiers.

C'est une catastrophe pour notre entreprise.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Mille mercis. Xavier

image 1

Bonjour,

Au premier abord, cela fait penser à un problème de mémoire de votre MAC

Mais bien que votre dock est celui du MAC, la capture écran montre excel windows... Vous utilisez excel dans une session windows ?

Puis vous avez installé Office 365 par dessus excel 2016 ou en laissant excel 2016 ?

Avez-vous essayé en désactivant le calcul automatique dans les option excel

Crdlt

Bonjour Dan,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.

Je tente de répondre à vos question mais je suis vite perdu....

Je n'utilise pas Excel dans une session windows mais via office 365 pour Mac

Concernant l'installation, je ne pense pas avoir désinstallé Excel 2016, j'ai simplement suivi le processus de téléchargement...

J'essaye en désactivant le calcul automatique.

Concernant la mémoire de mon ordinateur, c'est assez peu probable, mais comment puis-je vérifier ?

image image

Bonjour

A la vue de vos infos, cela n'est pas un souci de mémoire.
Peut être quand même vérifier que les deux versions d'excel ne sont pas présentes

Crdlt

Encore un grand merci !

Comment puis-je le voir ? Le technicien de chez apple pense que c'est également le problème...

Très chaleureusement.

Lorsque vous ouvrez Excel et cliquez sur l'icone Pomme puis allez dans "A propos de". Vous avez quoi ?

Ensuite, vous pourriez utiliser Spotlight mais avant je testerais comme ceci :
- Dans le Finder, choisissez Aller dans le menu puis appuyez sur la touche ALT
- Vous verrez dans la liste -> Applications et Bibliothèque
- Regardez dans ces deux répertoires si vous n'avez pas deux applis excel

Dans "A propos de Excel"

image

Je suis allé voir dans le Finder, via Aller, touche ALT, mais je ne vois pas deux applis excel....

Merci encore Dan

via Aller, touche ALT, mais je ne vois pas deux applis excel....

Oui mais vous avez Application et bibliothèque. Il faut chercher dans ces deux répertoires là
Désolé je ne vous ai pas détaillé la procédure

Autre chose aussi, si vous allez dans le LaunchPad, vous n'avez pas deux fois excel ?

Avez-vous essayé de désactiver le calcul automatique ?

Ensuite peut être que ce serait bien de voir votre fichier (sans données confidentielles)

Bonjour,

je pense avoir été voir dans "Applications" et dans "Bibliothèque" mais rien en vue d'après moi...

Je ne sais pas ce qu'est le Launch Pad... je suis pas fort vous savez

J'ai essayé de désactivé le calcul automatique mais rien...

Après pour voir le fichier, si vous voulez prendre la main via un VpN ou autre, mois ca me va.

Laissez moi votre n° de téléphone ou autre et on s'organise,... je suis vraiment au bout...

Bonjour

Je ne sais pas ce qu'est le Launch Pad... je suis pas fort vous savez

Dans votre dock, par défaut le launchpad est représenté par une icone contenant un genre de flèche. Generalement il est juste à coté de l'icone FInder (qui est le premier icone à gauche). regardez ce lien -> https://support.apple.com/fr-fr/HT202635

Je pense à une chose, quelle est la dernière ligne complétée dans votre feuille Excel ?

Après pour voir le fichier, si vous voulez prendre la main via un VpN ou autre, mois ca me va.

Laissez moi votre n° de téléphone ou autre et on s'organise,... je suis vraiment au bout...

Par téléphone je ne pense pas car je vis à l'étranger.

Moi aussi, je vis en Suisse mais je ne veux pas vous déranger.

J'ai trouvé le tutoriel pour le launchPad mais rien de ce cote la non plus

Compliqué de répondre à la question de la dernière ligne...

Aussi, cela le fait dans d'autres documents Excel, plus insérer, plus supprimer,...

J'ai transféré le dossier sur le Mac de ma femme et la ca fonctionne...

Le MAC de votre dame possède la même version excel ? Et l'OS est aussi Big Sur ?

Bonjour Dan,

Comment vas ?

Le problème continu, mais n'est pas du à un problème de plusieurs version d'excellente car je viens d'acheter un nouvel iMac que j'ai boosté à 24 GB de mémoire et selon les feuilles, le problème persiste...

Que dois-je faire ?

UNE QUESTION : y-a-t-il une incidence sur le fait que ma précédente version d'excel était une version entreprise et que celle ci est la version Famille

Chaleureusement.

Xavier

Bonjour

y-a-t-il une incidence sur le fait que ma précédente version d'excel était une version entreprise et que celle ci est la version Famille

Non pour moi le problème est ailleurs.

Peut être faire la même manip sur toutes les feuille où le souci est rencontré ? (donc copier coller dans une nouvelle feuille)

Rechercher des sujets similaires à "impossible inserer ligne telecharge office 365 mac"