Aide sur le formule SI

Bonjour,

Voilà je voulais avoir besoin d'aide pour une formule et notamment celle avec SI (si je me trompe pas).

Comme vous pouvez voir sur l'image si dessous, je voudrais que dans la colonne E apparaisse le nom de la colonne B.

La colonne A à un chiffre et la colonne B est le nom attribué à chaque chiffre.

Je voudrais par exemple que la celle D1 et A4 ayant la même valeur, je voudrais que la colonne E1 marque le nom à coté de la valeur A4 (et donc Alphabraille).

j'ai 90 000 cellules et ca fait un petit moment que j'ai pas utilisé Excell, je suis un peu rouillé... en gros pour faire simple

Si D1 = (une valeur identique dans A) alors E prendra le nom de la cellule égale à celle de D..

Je sais pas si je suis clair

Je vous remercie par avance, bonne journée

Cordialement

sans titre

Bonjour,

Je pense que vous voulez utiliser une RECHERCHEV donc en E1 puis tirez :

=RECHERCHEV(D1;A:B;2;FAUX)

Avec la plage A:B à adapter pour ne pas rechercher sur toute la colonne.

Cdlt,

Ahhhh , merci !!!!!

J'utilisais la mauvaise formule... vous me faites gagner du temps !

Merci beaucoup

Bonjour

Pas de soucis. La formule RECHERCHEV se présente comme suit : RECHERCHEV("Valeur cherchée";"Matrice de recherche où la première colonne de la matrice contient la valeur cherchée"; "Numéro de colonne au sein de la matrice vers la droite à renvoyer"; "FAUX pour correspondance exacte").

Au cas où la valeur cherchée n'est pas trouvée vous aurez une erreur contournable par SIERREUR :

=SIERREUR(RECHERCHEV(D1;A:B;2;FAUX);"VALEUR NON TROUVEE")

N'hésitez pas à passer votre sujet en résolu à l'aide du petit v au dessus du post contenant la solution.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"