Recherche d'une chaine de caractère

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de naviguer un peu et je pensais avoir trouver mon bonheur. Mais mon niveau (en dessous de novice il y a quoi ? ) ne m'a pas permis de pouvoir adapter à mon besoin. Donc j'ai crée un petit fichier exemple pour ceux qui auront un peu de temps à consacrer à mon sujet très soft j'en suis sur.

Je dois extraire des alarmes d'un outil, et cette extraction me donne un champs (colonne A de mon fichier) dans lequel se trouve 2 informations. Je souhaite extraire le nom du site concerné (visible après SYN_). J'ai une matrice des sites (onglet Matrice Site) sur lequel on peut s'appuyer. J'ai bien conscience que certains champs ne pourront pas être traité (ex : Ligne 15 de l'onglet exemple) et ces données seront à traiter manuellement.

Donc pour résumer, je souhaiterais afficher en colonne B le nom du site. J'espère avoir été assez clair :)

Merci à vous

7exemple-sites.xlsx (15.29 Ko)

Bonjour,

Par formule, je crains que ça ne soit impossible ou imbuvable.
Avec une fonction personnalisée en VBA :

Function nomSite(ch As String) As String
    Dim datas, lig As Long
    datas = [sites].Value
    For lig = 1 To UBound(datas)
        If InStr(ch, datas(lig, 1)) > 0 Then nomSite = datas(lig, 1): Exit Function
    Next lig
End Function

S'utilise ensuite comme une fonction native d'excel. Syntaxe : =nomSite(A2)
J'ai ajouté un nom sur T_Data que la macro récupère facilement ta liste de noms.
eric

7exemple-sites.xlsm (22.11 Ko)

Bonjour et bienvenue,

[Avant le noviciat, il existait des postulants ... mais on est loin d'Excel, dans ce cas !]

Pour ta formule, tu peux peut-être tester :

=SIERREUR(INDEX(T_Data[Site];MIN(SI(ESTNUM(TROUVE(T_Data[Site];A2));LIGNE(T_Data[Site])-1)));"")

Dans les versions d'Excel avant 2019, il aurait fallu valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter toi tu pourras te contenter d'un simple Enter

Salut Eric

Bravo
Je n'ai même pas cherché 1 minute pensant cela trop difficile

Merci à vous deux, les deux solutions fonctionnent parfaitement.

Rapidité et efficacité, je vais vous envoyer certains de mes gars à former à ce rythme ;)

Bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "recherche chaine caractere"