Comment programmer une MACRO en fonction d'une heure et d'un jour ?

Bonjour ! :-)

je souhaiterai récupérer de manière automatique une donnée se trouvant dans la Feuille 1 de mon Sheets afin de l'archiver dans la Feuille 2.

Je souhaiterai que cela se fasse à 18h01 et chaque jour.

Avez-vous la solution ?

Merci de votre aide !

Merci de joindre un fichier exemple

il n'y a pas assez d'explications , il faut récupérer quoi ? le nombre de lignes ? mettre à la suite dans la feuille 2 ?

je ne sais pas si 18h01 c'est possible ;-)))

image

Bonjour ! C'est la donnée dans la case en rouge que je cherche à la récupérer. Elle se situe en N120 dans la feuille 1. (ci-dessus)

Je cherche à ce que chaque jour de l'année, à partir de 18h, la donnée € soit placer automatiquement en face de la date correspondant dans la Feuille 2 (ci-dessous).

image

Cordialement ! :-)

People are most likely to not help when there is a lot of data involved but only a screenshot is attached. It is like asking them to create a sheet which they need to fill in by themselves (copy the data of your screenshot) then find the solution. Please make it easy for people to help you. You can always create a sheet of dummy data that people can access and play with. By doing so, people will be more eager to help out.;

Bonjour ! Je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement du fichier que tu m'as envoyé…

Peux-tu me l'expliquer étapes par étapes afin que je puisse le reproduire ?

il faut attendre 18h pour voir si le trigger fonctionne

j'en dirais plus ensuite

je vous conseille de recharger le fichier car j'ai fait quelques modifs

ne pas oublier de changer l'ID du fichier dans le code

il est 18h15 et le trigger a fonctionné sur mon fichier.

le code est visible avec l'Editeur de script

il est commenté (CàD que les lignes précédées d'un // est un commentaire et n'influence en rien le programme)

voilà ce que ça donne aujourd'hui à 18h07

en colonne B le résultat d'un aléatoire en cellule N120 de la feuille 1 avec une MEFC en bleu pour les positifs et en rouge pour les négatifs

20210605 180900 001

Merci pour le retour !!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "comment programmer macro fonction heure jour"