Si(A1>10;déclencher marco nommée lulu;sinon rien)

nous créons une macro toute simple nommée "lulu"

ensuite dans une cellule nous entrons une condition avec si telle par exemple :

=si(A1>10; déclencher macro nommée lulu; sinon rien)

alors la question peut-on déclencher une macro depuis une condition, bien sur qu'on peut le faire depuis visual basic mais la question est, est ce qu'il est possible de le faire depuis une condition dans une cellule telle que l'exemple donnée.

quelle forme doit avoir le nom de la cellule pour qu'il puisse démarrer depuis une condition SI.

ça fait des années que je me pose la question je n'ai jamais eu de réponse claire a chaque fois on me redirige sur la VBA, alors que ce que je voudrais c'est arriver a ce que le nom de la macro lulu soit reconnue et déclenché si la condition est remplie.

merci d'avance et bonne soirée

Pierre

Bonsoir,

Dans le VBE de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        If Target > 10 Then Call lulu
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

dubois a écrit :

Bonsoir,

Dans le VBE de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        If Target > 10 Then Call lulu
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

merci de votre réponse très très rapide, mais justement comme je le disais dans ma question, je sais qu'on peut le faire par VBE de la feuille, mais la vraie question est: est-il possible de rendre "vivant" le nom d'une macro dans une condition comme demandée. quelle est la démarche à suivre pour qu'une macro crée par nous soit utilisable dans une condition telle que =si(...;..) telle qu'on peut le faire pour une fonction, intégrée à une condition =si( ) on ne m'a jamais dit si c'était totalement impossible à chaque fois on me dirige sur le VBA

Merci tout de même de m'avoir répondu si rapidement bon dimanche.

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "declencher marco nommee lulu sinon rien"