Rechercher une donnée en fonction de deux colonnes

Bonjour,

Je cherche, sans avoir recoure a la création de TCD, une formule me permettant de retrouvé une valeur dans une BDD ou deux autre valeur doivent être en ligne.

Je m'explique:

Colonne allant de J à CD

La colonne "J" correspond au code dossier

La colonne "AG" a la date de la semaine

La colonne "CD" le prix rechercher

Je suis sur une autre feuille et je souhaiterai quand donnant une date et un code dossier il me retrouve le prix et ma l'affiche.

Savais-vous si c'est possible????

Voici un fichier test

Merci d’avance

34test2.zip (3.49 Ko)

Bonjour et bienvenue

Regarde si le fichier joint correspond à ton attente :

61rouch.zip (11.71 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Merci pour ton fichier, je dois être un peux trop nob car lorsque je reproduis ton tableau sur le mien ça ne marche pas.

Cela peux t'il venir du fait que les infos sont sur un autre fichier Excel?

Dois-t’on reproduire le cadre avec les instructions en vert ? Si oui comment faire pour laisser la formule et non le résultat ?

Merci de votre retour

Rouch a écrit :

Dois-t’on reproduire le cadre avec les instructions en vert ? Si oui comment faire pour laisser la formule et non le résultat ?

Non, il s'agit juste d'une information pour signaler qu'il y a des noms définis dans la formule. Dans mon fichier, regarde dans INSERTION ==> Noms ==> Définir.

Les formules de ces noms sont dynamiques ; c'est à dire que si tu ajoutes des lignes dans la feuille 2 elles seront automatiquement prises en compte.

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas obligé de définir les noms. La formule de base est :

=SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil2!$C$2:$C$500;SOMMEPROD((Feuil2!$B$2:$B$500=$A3)*(Feuil2!$A$2:$A$500=B$1)*LIGNE(Feuil2!$C$2:$C$500))-2;1));"Pas de valeur";INDEX(Feuil2!$C$2:$C$500;SOMMEPROD((Feuil2!$B$2:$B$500=$A3)*(Feuil2!$A$2:$A$500=B$1)*LIGNE(Feuil2!$C$2:$C$500))-2;1))

Tu vois que les plages dans la formule vont jusqu'à la ligne 500. Tu peux prévoir plus ou moins de lignes du moment que toutes les plages sont de la même longueur.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup pour ton message et ta réactivité

ça fonctionne à merveille

A+

Rechercher des sujets similaires à "rechercher donnee fonction deux colonnes"