Regrouper des infos d'un tableau

Bonjour,
Voici mon cas:
J'ai une feuille avec un tableau contenant plusieurs informations (toujours les mêmes) de différente personne (pouvant remplir plusieurs lignes).

Ce que je veux faire: Faire un tableau dans une autre feuille ou dans celui-ci il additionne toutes les informations (lignes) concernant chaque personnes

Cela me permet de faire un récap pour chaque personne

Merci d'avance de votre aide.

Je reste a disposition pour toutes questions

Bonjour,

Peux-tu éclaircir : il s'agit d'une feuille par personne ?

Dans ce cas, il est possible de compiler les informations dans un seul et même onglet. Peux-tu mettre un lien vers ton fichier simplifié avec un jeu de données et le format de synthèse que tu attends ?

Non sur la feuille1 il y a toutes les données la personne x peut etre 5, fois la personne y 2, la personne z 4

Ce que je veux c'est sur la feuille 2 avoir une ligne qui regroupe toute les informations pour la personne x (les 5 lignes en une seule) une autre pour la personne y (les 2 lignes en une seule) et une troisième pour la personne z (les 4 lignes en une seule). Qu'il y ai un regroupement de donnée

Voici le document en question.

Dans la feuille suivis personnel il y a les infos des employé qui ramène la marchandise.
Je voudrais que dans la feuille récap personnel il y ai un tableau qui affiche 1 ligne par employé avec tout les infos regroupé

Merci d'avance d'avance

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HbPzEmTt3uAN_VP828XdflT9va1qZOk4RIV_Vr2h2Xg/edit?usp=sharing

Je pense qu'un TCD ferait l'affaire

C'est quoi un TCD? Je ne m'y connais pas trop en Google sheet

Merci d'avance

TCD = Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table)

20210601 142708 001

Bonsoir,
Merci de vos réponses qui me sont très utile!!
Maintenant je voudrai qu'un pourcentage s'actualise tout seul en fonction de la marchandise brut rapportée, comment je peux faire cela?

Merci d'avance

image image

Tu peux faire ceci

=arrayformula(iferror(C2:C/B2:B;))

ajouté dans le fichier

Bonjour,

Comment je peux inclure un ET ou un OU logique dans un IFS? J'ai vu que ce sont deux fonctions différentes et je commence a bégayé ^^

Merci!

Je n'i pas compris ta question, peux-tu expliciter et mettre un exemple avec des données.

Bonjour,

il n'y a pas de complication à mettre un ET ou un OU dans une fonction IFS

exemple :

=IFS(ESTVIDE($C3);"";ET(D$1="Part 1";$B3="Appartement";$C3<200000);"Oui";ET(D$1="Part 2";OU($B3="Maison";$B3="Villa"));"Oui";VRAI;"pas intéressé")

Merci de ta réponse!!

A quoi correspond un $ dans ta fonction?

Merci d'avance

le $ devant la lettre fixe la colonne

le $ devant le chiffre fix la ligne

voir

Références relatives : =A1

Références absolues : =$A$1

Références mixtes : =$A1 ou =A$1

voir ceci https://www.excel-exercice.com/reference-absolue-relative/

Merci de vos réponse!

Sauriez vous maintenant comment je peux rajouter dans une cellule pour faire un mot cliquable et qui ajoute ou soustrait une valeur pour faire un compte total?

Merci!

image

comme ceci peut-être ????

20210606 095908 001

Je voudrai qu'il y est une cellule et a l’intérieur deux chois Ajouter ou Retirer. pour faire une mise a jour d'un stockage en gros

Rechercher des sujets similaires à "regrouper infos tableau"