Copier une cellule Si un autre cellule est non Vide

Bonjour Tous le monde

J'aimerais copier avec le Bouton Valider Sur le Userform1 la cellule "G2" sur toutes les cellules de la colonne "G" si la cellule de la colonne "E" sur la même ligne et NON VIDE.

Et que La TEXTBOX6 Sur Userform1 affiche la dernière cellule ou il ya un texte de la colonne "G" .

Nb. J'ai crée le bouton valider puisque je trouve un problème avec l’affichage de la dernière ligne ou il ya un texte sur la colonne G, le code prend en considération les formule sur la colonne et non pas les textes.

Alors si c'est possible j'aimerais éliminer le bouton Valider.

Merci pour l'aide .

Ci-joint mon Fichier

Bonjour

1. J'ai déjà un peu modifié votre fichier. Evitez les Rowsource qui apporte parfois quelques soucis dans les codes

Remplacez ce code dans votre fichier

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Long, Derlig As Long

Derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To Derlig
    ComboBox1.AddItem Range("A" & i)
Next i
TextBox6.Value = Range("G" & Derlig).Value
End Sub

2. J'aimerais copier avec le Bouton Valider Sur le Userform1 la cellule "G2" sur toutes les cellules de la colonne "G" si la cellule de la colonne "E" sur la même ligne et NON VIDE.

Pour votre demande, pas sûr d'avoir compris ce que vous voulez. En G2 il y a une formule.

3. Et que La TEXTBOX6 Sur Userform1 affiche la dernière cellule ou il ya un texte de la colonne "G" .

Donc par rapport à votre fichier, si je choisis dans la combobox 1 la valeur de A2, vous voulez que la textbox6 affiche 80 ?

Cela serait intéressant d'avoir un fichier avec plus de données et surtout le résultat attendu pour la colonne G

Cordialement

Bonjour Dan

voila ce que j'ai réussi a faire sur mon Fichier d'une autre maniéré.(ce que je voulé avoir).

mais je vous explique quand même pour le dérangement :)

Pour le Point:

2. J'aimerais copier avec le Bouton Valider Sur le Userform1 la cellule "G2" sur toutes les cellules de la colonne "G" si la cellule de la colonne "E" sur la même ligne et NON VIDE.

Je voulais que la formule sur la cellule "G2" soit copier avec le bouton "Valider" sur toutes les cellule de la colonne "G" tant que sur la sur la colonne "E" et sur la même ligne il ya une cellule non Vide. Par exemple : Si j'ai les cellules "E3" "E4" Non Vide et j'ai "E5" Vide alors le bouton Valider doit Copier la Cellule "G2" Sur les Cellules "G3" et "G4" mais pas sur la cellule "G5".

pour le Point :

3. Et que La TEXTBOX6 Sur Userform1 affiche la dernière cellule ou il ya un texte de la colonne "G" .

Je Voulé Que la Textebox6 affiche la dernière cellule non vide sur la colonne "G" sans aucune relation avec le reste du tableau.

Une sorte de Rappelle.

J’espère être assez Claire pour t'expliquer ce que Je voulais avoir.

Je vous Remercie pour Votre aide

12classeur1.xlsm (41.69 Ko)

Bonjour,

Point 2 : Il n'y a pas de bouton Valider dans votre userform... Sinon, pourquoi recopier la formule, il suffit simplement d'ajouter la formule via le code lorsque que entrez un nouveau fournisseur. A moins que vous n'utilisez l'userform que pour consulter

Point 3 : Je vois que vous n'avez pas remplacé le code Initialize par ce que je vous ai donné dans votre dernier fichier. Sinon vous n'auriez pas reposé la même question

Re Dan,

Non c'est Bon le dernier fichier que j'ai envoyer c'est ce que je vouler faire.

je repose pas la même question je voulais juste éclaircir puisque vous n'avez pas compris la question au début.

Sujet Résolut . Merci Dan

je repose pas la même question je voulais juste éclaircir puisque vous n'avez pas compris la question au début

Ok. Pas de soucis.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier vide"