Décalage de cellules

Bonjour,

Je ne suis pas un expert sur excel et je galère sur mon petit programme:

Je dois créer une évaluation de 30 personnes. Chacune ont 65 lignes de critères. Ces deux données sont sur 2 onglets différents pour une meilleur visibilité.

En gros, sur ma synthèse de "noms", j'ai des formules qui en A1 vont faire une somme des 65 critères du deuxième onglet soit "éval!A1:A65"

Le problème, c'est que lorsque je fais glisser ma formule pour les 30 personnes, j'obtiens logiquement "éval!A2:A66" alors que je voudrai obtenir "éval!A66:A121"

En gros, à chaque fois que je descends d'une ligne dans l'onglet "nom", il faut créer un décalage de 65 lignes par rapport à la ligne juste au dessus.

Pourriez vous m'aider, ça fait 4 heures que je cherche comment faire et ç' est en train de m' énervé au plus haut point. Merci d'avance.

pass-pass

Bonjour,

Sans voir ton fichier (ou un extrait), pas facile d'apporter une réponse précise et appropriée.

La fonction DECALER devrait pouvoir répondre à ta deamnde.

Ca pourrait ressembler à ceci :

=SOMME(DECALER($A$1;(LIGNES($1:1)-1)*65;;65))

Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+

bonjour

Voici un exemple, remplace les 4 par 65 et ça devrais fonctionner

24somme-x-lignes.zip (1.85 Ko)

Wahou, super, ça y est ça marche. Merci beaucoup. Ca faisait trop longtemps que je galérais et j'étais à deux doigts de laisser tomber. Encore merci d'avoir répondu et de l'avoir fait aussi vite.

4sandrineb.zip (244.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "decalage"