Liste déroulante avec choix multiples

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant un petit soucis que j'aimerai résoudre.

Mon but : Créer une liste déroulante qui va chercher des informations en fonction les résultats correspondant à une cellule donnée.

Mon état actuel : j'ai 2 feuilles. Une feuille de calcul de données dans laquelle je vais piocher mes données. Une deuxième feuille de type formulaire qui va chercher les données dans ma première feuille.

Dans ma première feuille, je "calcule" des "code compteur" en fonction de différents "code site". Les codes compteurs sont présent dans la feuille 1 dans la colonne T et les codes sites dans la colonne Q

Il peut y avoir plusieurs codes compteurs associés à un même code site du coup Recherchex ou recherchev ne fonctionne pas.

J'aurai aimer dans une colonne, faire une liste déroulante qui va chercher les différents codes compteurs d'un code site.

J'espère que vous pourrez m'aider :)

Merci pour votre future aide :)

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Effectivement,

Voici le fichier en question. Avec les feuilles création code compteur comme étant l'endroit ou je vais chercher les informations et la feuille compteur étant le formulaire.

26forum.zip (698.23 Ko)

Je comprends ce que tu veux faire, mais dans ton exemple, les codes compteurs et les codes sites sont uniques.

Donne un exemple

Crdlmt

Oui les codes compteurs seront forcement uniques mais un site peux avoir plusieurs code compteurs :) dans l'exemple, il y a le site de paris qui possède 2 compteurs. Et j'aimerai donc que dans ma liste déroulante, j'ai le choix de sélectionner uniquement les 2 compteurs liés au site de Paris :)

Merci à toi pour tes réponses

Re

C'est un peu usine a gaz, mais ça fonctionne:

13forum-1.zip (1.20 Mo)

Merci pour ta réponse :) seul bémol c'est que ça ne s'actualise pas si je rajoute des lignes :/ tu peux m'expliquer ce que tu as fait ?

merci beaucoup en tous cas

a quel endroit ?

8forum-1.zip (1.20 Mo)

désolé pour le retard, non en fait j'ai trouvé pourquoi merci beaucoup à toi ta réponse est parfaite :)

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiples"