Selectionner la valeur maximale d'une colonne après filtre

Bonjour,

Je dispose d'un tableau excel (nommé "Baseline_Visit_VL") qui liste les visites des patients dans un hôpital. Il contient le code unique(ID) de chaque patient à la colonne B (nommée "CodePatient") et les dates de visite à la colonne C(nommée "DateVisite"). Il est entendu qu'un patient donné peut avoir plusieurs date de visite. A chaque visite, le poids du patient est conservé dans la colonne D(nommée "PoidsPatient"). Ma difficulté est d'écrire le code VBA pour extraire pour un patient donné (dont j'ai le Code unique) son poids lors de la dernière visite(visite la plus recente).

Par exemple, le patient "LT10/19/10/19/10" , j'ai filtré grace au code ci-dessous les lignes concernant ce patient mais je ne sais pas comment continue.

Besoin d'aide SVP. Merci d'avance...

Sub Macro1()
ActiveSheet.ListObjects("Baseline_Visit_VL").Range.AutoFilter Field:=2, _
Criteria1:="LT10/19/10/19/10"
End Sub

Bonjour,

A adapter à vos besoins :

Sub FILTRE()
With ActiveSheet.ListObjects("Baseline_Visit_VL")
    .Range.AutoFilter 2, "LT10/19/10/19/10" 'Filtre colonne 2, critère "LT10/19/10/19/10"
    .Range.AutoFilter 3, "1", xlTop10Items 'Filtre colonne 1, 1er critère du top 10 des dates
    .ListColumns(4).DataBodyRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select 'Sélectionne la valeur visible colonne D du filtre
    .AutoFilter.ShowAllData 'Défiltre la table
End With
End Sub

Cdlt,

Merci pour ta prompte réaction Ergotamine. Mais lorsque j'execute cette requête, il y a un bug au niveau de la 5è ligne suivante:

.ListColumns(4).DataBodyRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select 'Sélectionne la valeur visible colonne D du filtre

Autre chose: La 4 ème ligne n'a pas l"air de fonctionner correctement car j'ai executer la requête ligne par ligne. Il s'agit de :

.Range.AutoFilter 3, "1", xlTop10Items 'Filtre colonne 1, 1er critère du top 10 des dates

Question: STP est-ce que la valeur (4) juste devant "ListColumns" fait référence à la colonne D?

Bien cordialement

Bonjour,

.ListColumns(4) renvoie la 4ème colonne de votre table structurée, donc pas forcément la 4ème colonne de la feuille si la table ne débute pas en colonne A.

Je vous joint un exemple qui sera peut être plus représentatif et qui chez moi fonctionne. En exécution pas à pas on voit bien qu'il n'y a qu'une ligne de sélectionnée dans la table lors de l’exécution de la ligne 4 du code.

Sinon merci de préciser le "n'a pas l"air de fonctionner correctement".

Cdlt,

11classeur5.xlsm (15.62 Ko)

Merci beaucoup Ergotamine. Je prends le temps de me pencher dessus de façon plus attentive et je reviens dans tous les cas. Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner valeur maximale colonne filtre"