Formule associée à feuille/tableau

Bonjour le forum

Je me trouve bloqué et j'ai besoin (encore) de vôtre aide si précieuse

J'ai un bout de code qui me sert à extraire d'un tableau structuré les formules. Le problème est que quand je veux utiliser les formules extraites cela ne marche pas étant donné que la référence au tableau n'est pas présente au départ. Je m'explique, le code va extraire par exemple la formule =SOMME([Colonne 1])+SOMME([Colonne 2]).La question est donc comment obtenir automatiquement =SOMME(Tableau1[Colonne 1])+SOMME(Tableau1[Colonne 2]). Ainsi je pourrais utiliser cette formule n'importe où dans mon classeur ! A noté que j'ai exactement le même problème dans le cas d'une cellule de type A1, il manque 'Feuil 1'!A1

Ci-dessous le code pour extraire les formules (Sub extrait d'un projet) :

Private Sub Formulas_Detection()
Dim i As Long

ReDim TblFormulas(0 To Datas.Columns.Count - 1)
    For i = LBound(TblFormulas) To UBound(TblFormulas, 1)
        If Datas(1, i + 1).HasFormula Then TblFormulas(i) = Datas(1, i + 1).Formula2Local Else TblFormulas(i) = "Empty"
    Next i
End Sub

Sauriez-vous comment faire ? Par avance, merci de l'interet porté au sujet

Bonjour, il y a une raison précise d'utiliser Formula2local ?? avec Formulalocal de mon coté je récupère bien le nom des feuilles.

Huuummm Je met en PJ un fichier. De mon coté utiliser formula2local ou formulalocal ça ne change pas, je n'ai pas les noms de référence.

1. Dans l'exemple joint j'utilise la formule : MsgBox Range("D2").FormulaLocal
  2. J'obient : =@[Colonne 3] + G$2
  3. Alors que j'aimerai avoir : =Tableau1[@Colonne3]+Sheet1!G$2
7formulalocal.xlsm (21.45 Ko)

Edit : J'ai remarqué qu'en faisant un copier/coller Excel ajoute tout seul comme un grand le "Tableau1" devant "[@Colonne 3]" donc pour ça j'ai trouvé une solution, (le copier/coller me va très bien) Par contre il ne le fait pas pour les cellules....

Ha oui maintenant je comprends mieux maintenant vous n'aviez pas précisez que votre formule se trouvait elle aussi dans le même tableau.

à l'extérieur celà fonctionne ( voir F2 ) à l'intérieur j'avoue mon ignorance.

7formulalocal.xlsm (21.15 Ko)

Mince Il va falloir que je trouve une combine par ce que je n'ai pas l'impression que c'est faisable ...

Bonjour …

Le tableau étant nommé TB, pour la somme des sommes de la colonne 1 et de la colonne 2 du Tableau* en VBA :

s = Application.Sum([TB].Columns(1)) + Application.Sum([TB].Columns(2))

*pas forcément les mêmes numéros que ceux de la feuille

Bonjour Ordonc, le but de ma recherche est que le code s'adapte tout seul pour trouver le nom du tableau ou de la plage nommée au moment de l'extration de la formule... donc idem il ne sagira pas forcement d'une opération "=somme()"

Rechercher des sujets similaires à "formule associee feuille tableau"