Cartographie des risques 'automatiqée

Bonjour,

Je souhaite réaliser automatiquement sur Excel une cartographie de risques à partir d'une liste de données en fonction des degrés de fréquence, de probabilité et de gravité des risques R1, R2 ...

Dans la feuille "Risques", je saisis les données suivantes : Risques, probabilité (valeur numérique de 1 à 5), Gravité (valeur numérique de 1à 5), en spécifiant que la multiplication de ces 2 variables donne la criticité.

Dans la feuille "cartographie", je souhaite obtenir, de manière "automatisée" une cartographie, avec en ordonnée la probabilité (de 1 à 5), en abscisse la Gravité (de 1 à 5) dans les cellules les textes de la colonne "Risque" (R1, R2...).

J'aurai besoin de connaître la macro pour obtenir d'obtenir une "cartographie automatisée" pour le thème 'informatique' et une autre sur le thème 'communication' sur une autre feuille Excel.

Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance :)

Bonjour,

À tester ... pour autant que j'aie compris !?

clic droit sur l'onglet de la feuille "Cartographie Informatique" > Visualiser le code > Coller ce qui suit :

Private Sub Worksheet_Activate()
Me.[D5:H9].ClearContents
With Feuil2
    For lig = 2 To 12
        Set cible = Me.Cells(5, 4).Offset(5 - .Cells(lig, 5), .Cells(lig, 6) - 1)
        cible.Value = IIf(cible = "", .Cells(lig, 4), cible & "-" & .Cells(lig, 4))
    Next lig
End With
End Sub

La macro s'exécutera donc à chaque activation de cette feuille.
Ne pas déplacer le tableau des risques sans adapter le code

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

Cependant j'ai besoin de déplacer le tableau des risques... que dois-je modifier dans le code ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

Si le "tableau des risques" est bien celui de la feuille "Risques", il faudra adapter la valeur de la variable "lig" : elle va de 2 à 12, puisque les valeurs pour l'informatique sont stockées dans ces lignes-là.
D'autre part, chaque fois que cette variable "lig" est utilisée (comme dans .Cells(lig, 4)), il faudra éventuellement adapter le chiffre désignant la colonne :
4
pour la colonne D ; 5 pour E ; 6 pour F, etc.

Reviens-nous dire si tu as besoin d'indications supplémentaires

Merci, je vais essayer. Je reviens vers vous si je ne m'en sort pas :)

Rechercher des sujets similaires à "cartographie risques automatiqee"