Adapter une macro à d'autres cellules
M
Bonjour à tous
J'ai fait une macro toute simple consistant à:
- d'après une valeur mise dans une certaine colonne, obtenue lors d'une mesure d'une pièce,
- je dois voir dans la colonne située à sa droite, le terme "conforme", "non-conforme", "demande d'avis technique".
Ca c'est le problème...
J'ai réussi à le faire mais seulement pour une seul cellule...
je ne sais pas comment faire pour adapter ma macro qui fonctionne pour une cellule à toutes les autres...
J'ai essayé en recopiant toute la macro à chaque fois... mais ça ne fonctionne pas non plus...
Si vous pouvez me venir en aide :p
voici mon bout de macro pour ma premiere cellule qui est la cellule 6:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "N7" Then
If (Cells(6, 14).Value + Cells(6, 10).Value < Cells(6, 2).Value + Cells(6, 5).Value And Cells(6, 14).Value - Cells(6, 10).Value > Cells(6, 2) - Cells(6, 6).Value) Then
Cells(6, 15).Value = "conforme"
Else
If (Cells(6, 14).Value - Cells(6, 10).Value > Cells(6, 2).Value + Cells(6, 5).Value Or Cells(6, 14).Value + Cells(6, 10).Value < Cells(6, 2) - Cells(6, 6).Value) Then
Cells(7, 15).Value = "non-conforme"
Cells(7, 15).Interior.ColorIndex = 2
Else
If (Cells(6, 14).Value + Cells(6, 10).Value >= Cells(6, 2).Value + Cells(6, 5).Value And Cells(6, 14).Value - Cells(6, 10).Value <= Cells(6, 2).Value + Cells(6, 5).Value Or Cells(6, 14).Value + Cells(6, 10).Value >= Cells(6, 2) - Cells(6, 6).Value And Cells(6, 14).Value - Cells(6, 10).Value <= Cells(6, 2) - Cells(6, 6).Value) Then
Cells(6, 15).Value = "DAT"
MsgBox ("Appelez le bureau d'étude")
End If
' MsgBox ("Appelez le bureau d'étude")
End If
End If
End If
End Sub
d
duboisPassionné d'Excel
- Excel
- Vista Office 2007FR