VBA} Récupérer des données par rapport à des nombres identiques

Bonjour à tous,

C’est mon premier post sur ce forum et ceux sont mes débuts sur VBA. Ayant acquis certaines compétences en VBA certes basique je comprend la logique de codé.

Mais à ce jour je reste bloquer sur un sujet basique je pense. Je dois remplir un tableau avec des données qui sont liées à un numéro de boucle, c’est à dire :

RepereBoucleNumero
Coucou.1.01101
coucou.1.02102
coucou.1.03103
coucou.2.01201
coucou.2.02202

Coucou c’est juste pour l’exemple, le tableau peut aller à 576 lignes et peut posséder 9 numéro de boucle mais il n’est pas obligé de commencer par 1,2,3,4,5 ça pourrait faire 5,6,7 …

Puis toutes ces données vont vers un autre tableur appelé mise en page qui va me servir à autre chose d’où l’intérêt d’organiser sur mon deuxième tableau par numéro de boucle pour obtenir :

repère 1Équipement1 Repere2Equipement2
Coucou.1.01Sac à doscoucou.2.01Livre
coucou.1.01LivreCoucou.2.02Livre

Ceux qui est dedans c’est pour l’exemple mais l’importance et d’organiser le tableau par colonne en ayant bien le numéro boucle dans la première colonne et un autre numéro de boucle dans l’autre colonne

Jusqu’à la dans mon code j’ai créé une feuille « temporaire » qui liste tout mes repères avec la boucle.

Mais je n’arrive pas après a récupérer mon repère par rapport à son numéros de boucle pour l’envoyer dans ma feuille de mise en page.

J’ai pensé à un countif pour compter le nombre de fois que j’ai le 1 et associer après le repère qui est adjacent pour l’envoyer dans ma mise en page.

j’espère avoir été clair et j’espère que je ne fais pas un doublon de post, j’ai déjà parcouru plusieurs fois le forum sans succès.

je vous remercie d’avance !

Cordialement

Bonjour,

Joindre ton fichier optimisera tes chances d'avoir une réponse.?

Bonjour,

Merci pour votre retour. Effectivement joindre un fichier permet plus facilement la compréhension de ma demande.

La première feuille regroupe toutes les données que je reçois, la deuxième feuille traite l'organisation selon le numéro de boucle.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "vba recuperer donnees rapport nombres identiques"