RechercheV Multiple Réponses

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je rencontre une difficulté avec l'outil RechercheV.

image

Voici ci-dessus un tableau qui représente des équipements référencés avec leur nombre dans des "destinations"

Je cherche à remplir le tableau suivant le plus automatiquement possible étant donné que cette tache est répétitive et que je fais cela tous les mois si ce n'est plus souvent:

image

J'ai d'abord fait un RechercheV classique mais je pense que le problème vient du fait que plusieurs références répondent à une même destination et je ne sais pas comment expliquer à excel qu'il me faut la référence du premier équipement allant à cette destination dans équipement 1 puis la référence du 2nd équipement de cette destination dans la colonne équipement 2 etc... Pour les noms et quantités je sais que je peux utiliser un RechercheV classique puisque la référence de l'équipement sera déjà renseigné :)

Je vous mets à disposition également un fichier excel avec ces deux feuilles.

Un grand merci à vous forum !

14classeur2.xlsx (42.82 Ko)

Bonjour, un tableau croisé dynamique vous réorganisera votre tableau par destination

11classeur2.xlsx (49.50 Ko)

C'est en effet une solution, ce qui ne m'arrange pas c'est que je ne peux pas garder le format actuel de mon tableau en faisant cela...

Ce tableau est une version simplifiée de ce que je traite réellement et le vrai tableau est utilisé chez pas mal de collaborateur.

On me demande aujourd'hui de continuer à la main soit de trouver une solution d'automatisation sans changer le tableau de la feuille 2.
Merci tout de même pour votre aide, j'espère que vous avez d'autre idées ?

Rechercher des sujets similaires à "recherchev multiple reponses"