Déplacement de lignes automatiquement

Bonjour,

Ayant pas mal de dossiers à traiter sur divers établissements, je n’arrive plus à m’y retrouver. Je pensais donc lister l’ensemble de mes tâches sur Excel avec un suivi.j’ai créé un onglet par établissement et dans chaque onglet simplement des colonnes de suivi.

Idéalement je souhaite avoir toutes lignes de tous les onglets sur l’onglet « Récapitulatif » afin de voir d’un coup d’œil toutes mes taches. Et dès que la tâche est terminée il me suffirait de cocher une case dans l’onglet du site ou l’onglet récapitulatif pour que la ligne disparaisse (masquée).

Si j’ai bien compris cela doit être fait via des macro? Savez-vous comment faire cela?

Je ferais ensuite dans chaque onglet une mise en forme conditionnel en fonction de l’urgence afin d’avoir des couleurs et rendre cela plus lisible.

ci-joint un premier jet.

merci à vous
Nicolas

Bonjour,

Dans la proposition suivante, il y a un bouton dans la feuille "Récapitulatif" qui récupère toutes les tâches des différentes feuilles.

Dans les autres feuilles, il y a un bouton qui masque la ligne dont la tâche est terminée. Le principe, vous sélectionnez une cellule quelconque de la ligne où se situe la tâche terminée, cliquez sur le bouton "Masquer la sélection", la ligne passe en vert et est aussitôt masquée puis, dans la foulée, elle met à jour la feuille "Récapitulatif", la tâche terminée apparaît en vert.

Cdlt

bonjour,

Merci je vais regarder cela mais ça m’a l’air super.

Je suis actuellement dans ordinateur pour regarder. Je vous tiens au courant dès mardi.

Bon week-end

Bonjour Arturo83,

Je te remercie pour ton aide, ce que tu m'as proposé peu correspondre à mon besoin merci.

Toutefois, il y a des lignes qui ne remontent pas sur l'onglet récapitulatif je ne comprends pas pourquoi et même des quadrillage qui disparaissent.

J'ai fait des listes de priorité que je voudrais mettre avec une forme conditionnelle pour ensuite avoir une couleur pour les Très urgent et Urgent qui apparaisse sur l'onglet récap sur les colonnes de B à F, est-ce possible?

Et sais tu s'il est possible de se faire une boite de dialogue qui s'affiche ou encore mieux un mail qui soit envoyé en cas de retard d'une tâche?

Merci de ton aide, ci-joint le fichier avec la liste déroulante.

Bien cordialement

Bonjour,

"Toutefois, il y a des lignes qui ne remontent pas sur l'onglet récapitulatif je ne comprends pas pourquoi et même des quadrillage qui disparaissent."

Normal, vous avez supprimé la ligne 2 grisée qui existait dans le fichier initial.

Et sais tu s'il est possible de se faire une boite de dialogue qui s'affiche ou encore mieux un mail qui soit envoyé en cas de retard d'une tâche?

Pour la boîte de dialogue, OUI bien que je n'en vois pas trop l'utilité vu que la MFC se charge déjà d'attirer l'attention. Quant au mail, je ne m'aventure pas là dedans car je ne maîtrise pas trop vu le nombre de navigateurs et je ne pourrais pas faire de tests.

Cdlt

Merci beaucoup, oui désolé pour la ligne 2, je me doutait bien qu'il fallait pas y toucher oups.

Je dois donc la laisser vide et visible?

Pour comprendre un peu ce que vous avez fait, c'est une macro que vous avez fait? puis je comprendre comment vous avez réalisé?

merci

Je dois donc la laisser vide et visible? Vous pouvez la masquer
Oui, c'est une macro. Avez-vous des notions de langage VBA? Sinon, pour voir le code, faites ALT + F11

Non pas de notion encore mais voudrais apprendre, je regarde mais je touche pas.

Merci

Bonjour,

En ce qui concerne les remontées dans l'onglet récapitulatif, tout fonctionne bien, par contre les masquage de lignes dans chaque onglet me met un messafe "tache terminée?" et si je répond oui, les couleurs de mise en forme conditionnel dans l'onglet bougent et surtout dans récapitulatif, la ligne ne disparait pas .

Je ne comprends pas pourquoi?

Merci

Bonjour, je n'ai pas trouvé de solutions à ce probleme.

Pourriez-vous m'aider svp?

Bonjour,

Voici le fichier avec les modifications demandées

Cdlt

Whaouuuu c'est super vous maitriser bien excel.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "deplacement lignes automatiquement"