Excel 2007 y a t'il un équivalent "JOINDRETEXTE"

Bonsoir , j'ai un soucis j'ai écris une macro sur 365 et à mon travail le pc est sur 2007

la fonction qui me pose problème :

=JOINDRE.TEXTE(  "-";VRAI;Liste_OF)

y-a t'il une formule équivalente ou approchante pour excel 2007 me permettant de mettre un séparateur.

merci d'avance

Bonjour,

Pour manipuler des chaînes sans VBA : CONCATENER ou & pour lier les cellules une a une ?

Ca dépend de comment sont présentées vos données car on ne peut indiquer une plage, mais uniquement des cellules.

Cdlt,

c'est une liste dynamique cette fonction finalisait le nom pour la sauvegarde ex : OF 11111-2222-3333...

concatener fonctionne mais fais du coup of 1111122223333 donc illisible

Bonjour,

Il est possible d'inclure des "-" dans CONCATENER :

=CONCATENER("OF";" ";"11111";"-";"2222";"-";"3333")

Mais j'ai du mal à voir si je suis dans le faux ...

Cdlt,

Bonjour

En VBA, j'ai JOIN et son inverse SPLIT.

Bonsoir,

si vous avez la possibilité d'ajouter le pack de 92 nouvelles fonctions, il y a aussi dedans des fonction JOINDRE avec prise en charge de plage de cellule : Description des fonctions du pack

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Bonsoir,

si vous avez la possibilité d'ajouter le pack de 92 nouvelles fonctions, il y a aussi dedans des fonction JOINDRE avec prise en charge de plage de cellule : Description des fonctions du pack

@ bientôt

LouReeD

Je suis tjs avec mes méthodes sorties de derrières les fagots en détournant le problème vers un terrain que je maîtrise et tu trouves tjs LA solution qui colle pile au problème

Cdlt,

Faut pas dire cela, perso je ne l'utilise pas ce pack, car cela peut provoquer des problème de portabilité, mais au vu du message, MS s'en contre fiche, car d'un Excel à l'autre...

Sachez que de mon coté je regarde vos interventions ! Je suis en mode apprentissage !

@ bientôt

LouReeD

ci voulez voir mon fichier et son fonctionnement j'ai effacé ce qui pourrait déranger

soyez indulgent sur ma manière dont j'ai coder c'est ma 2eme macro excel donc vraiemment noob mais fonctionne sur mon pc mais pas au travail

j'ai effacé trop de choses d'ont le titre de l'encadré OF correspondant à ma demande

pour l'utilisation on ajoute une étiquette ensuite on rempli "OF" avec nombre

Bon j'ai cédé j'ai fait comme ergotamine à dit pas le choix on dirait. Par contre j'ai mis des espace et il m'en garde qu'un seul à la fin alors qu'il y en à plus cela m'arrange du coup merci à vous

ex: OF 111 222 333 .xlsm

=CONCATENER(D5;" ";D6;" ";D7;" ";D8;" ";D9;" ";D10;" ";D11;" ";D12;" ";D13;" ";D14;" ";D15)

Bonsoir,

avec une fonction personnalisée :

Function Joint_Texte(Sep As String, Plage As Range)
    Dim Cel As Range, Temp As String
    For Each Cel In Plage
        If Cel.Value <> "" Then Temp = Temp & Cel & Sep
    Next
    If Temp = "" Then Joint_Texte = "-/-": Exit Function
    Temp = Left(Temp, Len(Temp) - Len(Sep)) 
    Joint_Texte = "OF " & Temp & ".xlsm"
End Function

Le fichier qui va avec :

formule dans la cellule : =Joint_Texte(" - ";Liste_OF)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "2007 equivalent joindretexte"