Bonjour à tous,
Je fait un export de la base d’un fournisseur de téléphonie mobile.
De l’autre je fait un export de l’annuaire (active directory) de l’entreprise
Eventuellement, je fait un export de la base de mon logiciel de gestion de parc (GLPI)
Ces exports je les mets dans un seul Excel, dans des feuilles différentes.
Une fois cela posé, je souhaite analyser les colonnes nom / prénom et identifier les éléments qui ne sont pas en doublons.
Soit on colorie coté fichier opérateur vert/rouge/… suivant si présent ou absent des différentes listes, soit un export sur un classeur ou feuille…
Pour faire comprendre mon besoin, l’idée étant d’identifier, coté fichier opérateur, les lignes qui seraient affectés à des personnes encore présentes, de detecter les lignes « exceptions », etc…
bonne journée
Merci
nb: j'ai tenté un TCD mais il ne semble pouvoir récupérer les valeurs que d'une source et je ne peux pas afficher
En gros j'ai ca dans 3 endroits différents et je veux pouvoir vérifier ces données (mon fichier source étant le fichier opérateur) :
| dupont | gerard | 0601020304 | Lieu 1 | | dupont | gerard | 0601020304 | Lieu 1 | | bob | lebricoleur | 0604050607 | Lieu 1 |
| bob | leponge | 0605040302 | Lieu 2 | | bond | james | 0609080706 | Lieu 3 | | bob | leponge | 0605040302 | Lieu 2 |
Merci (et oai encore ;) )