Fusionner 2 listes ensembles l'une à la suite de l'autre

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous pour un soucis d'optimisation.

J'ai 2 listes que j'aimerai regrouper en une seule et unique colonnes.

J'utilise cette formule actuellement mais celle-ci me pompe beaucoup de mémoire vive.

=@SI(LIGNE()-1>NBVAL(Liste1)+NBVAL(Liste2);"";INDEX(SI(LIGNE()-1>NBVAL(Liste1);Liste2;Liste1);SI(LIGNE()-1>NBVAL(Liste1);LIGNE()-1-NBVAL(Liste1);LIGNE()-1)))

Auriez-vous une autre solution pour assembler 2 listes différentes ? Je précise que ces listes sont dynamique.

Voici un fichier de démonstration du résultat attendu.

Merci à vous en tous cas :)

39compiler-2-listes.zip (188.80 Ko)

Bonjour;

Une alternative Power Query par fusion de deux tables structurées contenant les données : Une fois le 1er tableau mis à jour > Données > Actualiser tout.

Cdlt,

comment à tu fais cela ?

Bonjour,

C'est l'outil de requêtage POWER QUERY qui fait ça : Clic gauche sur une cellule verte de la table > Onglet requête en haut > Modifier > Vous rentrez alors dans l'éditeur PQ > Sur le menu de droite vous avez l'ensemble des opérations réalisées.

La table LISTE_I a auparavant été chargée dans PQ via une connexion unique.
La table LISTE_II a été modifiée en y ajoutant la table LISTE_I via la méthode d'ajout de requête puis chargée dans le classeur.

Si vous faites sous EXCEL > Données > Afficher les requêtes vous verrez qu'il existe une requête connectée (LISTE_I) et une chargée (LISTE_II)

Une contrainte sur cette méthode : Un en tête commun entre les deux tables structurées.

Cdlt,

d'accord merci beaucoup en tous cas :) j'ai une dernière demande, dans ma liste 1, avant je faisais =DECALER('Création de nouveau code site'!$W$1;0;0;NB('Création de nouveau code site'!$U:$U)) pour aller chercher ma liste dynamiquement. Or maintenant je peux plus le faire car cela rentre dans un tableau. Comment je peux faire pour aller chercher automatiquement mes datas ?

Merci beaucoup encore

Bonjour,

En fait vous n'êtes pas obligé de charger votre première liste dans votre fichier, ce qui a également pour intérêt de l’alléger. On peut faire ce qu'on appelle une connexion externe sous PQ dès lors que votre table initiale se présente de la même façon : sous l'éditeur PQ > Acceuil > Nouvelle source (à droite) > Fichier > Excel > Selectionnez votre fichier > Importer > Sélectionnez votre table (Tableau 1 par exemple) > OK
Puis retournez sur votre requête LISTE_II > Accueil > Ajouter des requêtes > Deux tables (on peu en faire 2/3/4 dès lors qu'elle ont le même intitulé, etc ...) > Table à ajouter > Y mettre votre table tableau 1 > OK > Acceuil > Fermer et charger et sélectionnez l'emplacement de chargement de la requête.

Cdlt,

merci à toi pour ta réponse. Finalement, je m'en sortais pas avec le powerquery du coup je suis passé en VBA. Merci à toi en tous cas pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "fusionner listes ensembles suite"