Récupérer des données dans un autre classeur, comment procéder ?

Bonjour à tous

Je vous exposer mon projet car je ne sais pas quelle solution adopter...

Au travail, sur le réseau, un collègue utilise et tiens à jour un fichier Excel de ressources humaines. Sur la première feuille on y trouve les colonnes « Nom - Prénom - matricule - Date et lieu de naissance ». Sur les autres feuilles qu'il utilise, il reprend les données de cette première feuille et en ajoute en fonction de ses besoins. Mon collègue ouvre et ferme le fichier plusieurs fois par jour, il peut même rester ouvert toute la journée. Il fait des tris par colonnes en fonctions de ses requêtes.

Le fichier est protégé par mot de passe (que je connais) à l’ouverture.

Je dois créer un fichier de gestion du "même" personnel et je souhaiterai récupérer ses données, car toujours à jour, et ajouter des colonnes de mes besoins. Le fichier ne sera pas au même emplacement sur le réseau.

Mais comment faire ? existe-t-il une solution ?

Est-ce que je peux récupérer ses données malgré ses tris, avec ses ajouts, ses suppressions mais sans désordonner mon propre classeur ?

Faut-il "récupérer" les données par copier/coller en vba ? Enregistrer le fichier Excel en format csv automatiquement ? Bref, je pédale dans la semoule...

Quelqu'un peut-il m'éclairer car là je n'arrive pas à comprendre comment faire ?

Pilou

Au travail, nous utilisons Excel 2013 sous Windows

Bonjour, le plus simple serait peut-être de réaliser un tableau croisé dynamique à partir des données du fichier d'origine puis

de déplacer l'onglet du tableau croisé dans votre propre fichier.

Ainsi en cas de suppression de ligne dans le fichier d'origine le Tableau croisé pourrait être actualisé.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees classeur comment proceder"