Comptages colonnes occupées

Bonjour tout le monde,

je vous propose un sujet intéressant mais aussi compliqué pour moi :-)

Je vous explique mon souhait:

J'ai une feuille sur laquelle je saisie des noms de fruits.

En fonction de leur maturité je mets chaque ligne en couleur (jaune ou bleu) et en fonction de la quantité je fusionne plus ou moins de colonnes.

J'aimerais compter le nombre de colonnes occupées par le mot FRAISES si la couleur est bleu ou jaune
Idem pour les autres fruits.

Si je change la couleur alors la somme devra se mettre à jour automatiquement

10classeur1.xlsx (10.17 Ko)

Je vous joins un fichier pour vous donner une idée

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour,

Pas certain que vous ayez une réponse car vous avez tout ce qu'il ne faut pas sur EXCEL :
- Des cellules fusionnées
- Une comptabilité sur une couleur et non une valeur

Je pense qu'il est nécessaire de revoir la structuration de votre fichier et de votre méthodologie de travail avant de penser à toute exploitation, je pense, par TCD. Mais pour ça il est nécessaire d'avoir le type de fruit, le statut (pourquoi pas qui y lie une couleur par MEFC pour l'exploitation visuelle), la quantité en valeur numérique.

Un exemple joint.

Cdlt,

Merci pour cette réponse.

Mon souhait est bien de compter le nombre de colonne concernées malgré qu'elles soient fusionnées.

Imaginons, une personne qui souhaite réserver un créneau sur plusieurs colonnes et fusionne ces colonnes en y indiquant son nom, je souhaite faire une extraction pour savoir le volume de créneaux réservé par cette personne si le créneau est validé (donc passé en jaune ou bleu)

Bonjour,

Bon courage car pour le coup ça dépasse mes compétences et je ne travaille pas avec de telles constructions de BDD. Je ne sais pas si cela est techniquement possible. Je passe donc la main.

Cdlt,

C'est déjà bien gentil d' avoir pris le temps de me répondre.

tres bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "comptages colonnes occupees"