TCD : Cacher une colonne si les données (dans les lignes) sont vides

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair. Je voudrais savoir si il est possible dans un TCD de cacher de manière dynamique les colonnes quand les données dans les lignes (de cette colonne) sont vides ?

Mes colonnes représentent l'ensemble des mois de l'année. Dans mon tableau source, les mois sont alimentés au fur et à mesure de l'année. Sur mon périmètre identique (en largeur identique et longeur identique) je voudrais que seul les mois avec des données s'affichent ?

Je vous remerice par avance pour tout l'aide possible.

Cordialement.

Bonjour, il va falloir mettre un fichier exemple pour plus de comprehension ; "Cacher les colonnes" ???

Bonjour,

Je vous joions un tableau d'exemple, vous constaterez que les mois à partir de mai sont vides de données. Je voudrais que comme pour une ligne vide ils ne s'affichent pas.

Cordialement

9exemple.xlsx (77.41 Ko)

Bonjour à tous

Ton tableau source est un tableau à double entrée non gérable correctement par TCD, ce qui t'oblige à créer 12 champs de valeurs

En plus ton TCD est un pseudo TCD : il ne synthétise rien, donc ne sert à rien à part reproduire la source...

Oui dans le cas présent j’ai simplifié le fichier car le but était juste de comprendre le fichier mais j’ai d’autres colonnes avec des analytiques qui a travers le TCD permette de faire des synthèses.

Cependant, si je comprends bien ce n’est pas possible. Le TCD ne sait pas faire ?

Cordialement.

RE

Comme dit, un TCD construit sur un tableau à double entrée perd 80% de ses possibilités...

On peut normaliser la source par une requête PowerQuery (totalement intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2010 et 2013) afin d'avoir un TCD pleinement exploitable

Rechercher des sujets similaires à "tcd cacher colonne donnees lignes vides"