Activé la selection de listbox 1 dans une cellule

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon sujet est approprié.

Voilà j’ai un Userform avec 2 listBox, avec la feuille Plan, qui m’affiche les n° de compte dans la L1 et les libellés dans la L2, , l’User s’ouvre en tapant CTRL+ g. Jusque là ça fonctionne, j’ai bien le visu.

Je souhaiterais quand sélectionnant un n°,et le bouton VALIDER, il puisse s’inscrire dans « que la colonne E » de feuilles de saisie.

Autre chose j’ai un label (fermer avec la croix) faut il que j’enlève ce label et créer un bouton QUITTER ?

172-listes-box.xlsm (113.20 Ko)

voilà mon fichier, avec des explications sur les 2 onglets. Je ne suis peut être pas très clair

Bonjour,

Si j'ai bien compris :

Private Sub Bt1_Click()
Dim TROUVE
TROUVE = Worksheets("Plan").Columns(2).Find(Me.L1).Address
ActiveSheet.Range(TROUVE).Offset(0, 3) = Me.L1
Unload Me
End Sub

Pour la fermeture peut importe, soit vous laissez la croix, soit vous associez un bouton avec Unload Me. Dans la macro ci-dessus, l'USF est automatiquement fermé après action du bouton valider.

Cdlt,

bonjour,

je viens d'essayer votre macro, j'étais dans la E 6 de ma feuille saisie, et votre macro me l'a saisi ligne E20.

ligne 20

En fait quand je selectionne le n° il faut qu'il soit saisi dans la cellule ACTIVE, c'est celle ou je suis.

Bonjour,

Aaaah j'avais compris dans la même ligne que celle de la feuille PLAN. Mon erreur alors :

Private Sub Bt1_Click()
ActiveCell = Me.L1
Unload Me
End Sub

Et si vous souhaitez que ce soit sur la même ligne que la cellule active mais tjs en colonne E (par exemple si vous vous trouvez en A6) :

Private Sub Bt1_Click()
ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 5) = Me.L1
Unload Me
End Sub

Cdlt,

re,

les 2 macros fonctionnent. mais je vais prendre la première. je ne trouve pas du bouton pour "post résolu"

Merci beaucoup, amicalement, Marie

Bonjour,

Normalement au dessus de ma réponse vous avez un petit V sur la droite.

image

Cdlt,

Re bonjour,

J'ai encore une question, ScrollBars Vertical est sur l'Userform, alors pourquoi nous l'avons dans Lisbox1 et listBox 2 ? quand je descend L1 la L2 ne bouge pas, c'est peut être un plus compliqué. OU il faut que j'ouvre un nouveau sujet ? Marie

ok pour le V sur votre message,. je viens d'envoyer une autre question

Bonjour,

Mieux vaut-il utiliser une seule ListBox à deux colonnes dans ce cas car vos deux ListBox sont décorrélées :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim I%, L%
L = Worksheets("Plan").Cells(Worksheets("Plan").Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
With Me.L1
    .ColumnCount = 2
    .ColumnWidths = "2cm; 6cm"
    For I = 4 To L
        .AddItem
        .Column(0, I - 4) = Worksheets("Plan").Cells(I, 2).Value
        .Column(1, I - 4) = Worksheets("Plan").Cells(I, 4).Value
    Next I
End With
End Sub

Private Sub Bt1_Click()
ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 5) = Me.L1.Column(0)
Unload Me
End Sub

Cdlt,

Re Ergo,

bon je viens d'essayer dans mon fichier original, en fait c'est parfait, de plus elle direct en colonne E dans toutes mes feuilles, sauf que c'est un long à fermer l'User.

TRES BIEN, Merci, je vais aller clôturer le sujet ScrollBars.

Bonjour,

Si c'est un peu long vous pouvez désactiver la mise à jour de l'écran et du calcul éventuellement, je ne sais pas comment est construit votre fichier ni les formules qu'ils contient mais :

Private Sub Bt1_Click()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlManual
ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 5) = Me.L1.Column(0)
Unload Me
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlAutomatic
End Sub

Cdlt,

Re,

Impeccable , Parfait, Rien à dire sauf un grand merci

Bon Appétit, bonne fin de journée,

et peut être à bientôt Marie

Rechercher des sujets similaires à "active selection listbox"