Calendrier des absences des employés

Bonjour, dans le calendrier des absences proposé par Excel, on a la possibilité de rajouter des noms d'employés dans la feuille " noms des employés". Mais ses employés rajoutés n'apparaissent pas dans la feuille du mois lorsque l'on veut choisir un de ses employés rajoutés. Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour que ces noms apparaissent dans l autre feuille . Cordialement , M.BERTRAND

image
658noms.docx (19.17 Ko)

Bonsoir,

le fichier Excel serait plus intéressant que le fichier Word, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir , je n'utilise pas de fichier word , c'est une copie d"ecran copier sur word que j'ai joint ; le fichier des noms est sur Excel dans le meme fichier que les mois. Cordialement

Et bien tout ceci est plus pratique !

les noms sont dans le même classeur que celui des mois !
Et mon éventuelle réponse est sur mon ordinateur qui se trouve dans la même pièce que moi, avouez que c'est mieux aussi !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à vous, Bonjour LouReeD

Comme tu utilises un modèle excel, je l'ai trouvé mais

... le fichier des noms est sur Excel dans le meme fichier que les mois. Cordialement

Il fallait comprendre dans un autre onglet...

Du coup, je te propose non pas un fichier, mais une démo

mefwordnavigation

Leakim

Bonjour BRJ, leakim,

je n'ai pas ce model, c'est pourquoi je demandais le fichier.

Au vu de la démonstration, je vois que la liste du personnel est sous forme de tableau structuré, donc il est inutile d'agrandir la colonne avant d'y ajouter des noms, il suffit de continuer à les inscrire les uns sous les autres et ils devraient être intégrés au tableau automatiquement si l'option est bien sélectionné sous Excel.
Ensuite si tout est bon de ce coté, alors pour la validation de données, il est préférable d'utiliser le nom de la colonne du tableau des noms, comme cela il n'est plus utile d'y revenir, car à chaque ajout de nom, le tableau s'étire vers le bas et comme la validation fait référence non plus à l'adresse des données mais au nom de la colonne, cette validation suit l'évolution de la colonne Noms.

Mais il est plus simple de faire tout ceci avec un fichier.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir , tout d abord merci pour votre aide.

En fait il fallait modifier les nombres de données dans " valider les données" chose qu'il n'est pas évident à savoir lorsque l'on utilise pas ce genre de tableau.

Maintenant , lorsque je valide les données je peux faire mon choix , la liste est complète .

Problème résolu , merci beaucoup

Bonjour,

LouReeD avec un fichier c'est mieux, je suis d'accord.

Ta proposition est juste, si le tableau est nommé comme source, ce qui n'est pas le cas ici. J'ai pas voulu me lancer dans la démonstration de la gestion de plage.

Oui BRJ, c'est bien cela qu'il fallait faire. Je te recommande d'utiliser des modèles un peu plus dynamiques que ce modèle Excel qui reste sommaire. Il y en a beaucoup dans l'espace téléchargement mais aussi de beaux exemples de l'ami LouReeD

Leakim

Bonjour , merci pour toutes ces infos.

Je commence à tester les autres modèles à télécharger, merci encore

Cordialement

Rémy BERTRAND

leakim, bonjour,

pourtant lorsque vous sélectionnez une cellule de la liste des noms, il y a le menu "création" qui s'affiche au niveau du ruban, n'y a t il pas sur ce menu le nom de la liste ?

@ bientôt

LouReeD

leakim, bonjour,

pourtant lorsque vous sélectionnez une cellule de la liste des noms, il y a le menu "création" qui s'affiche au niveau du ruban, n'y a t il pas sur ce menu le nom de la liste ?

@ bientôt

LouReeD

@LooReeD

Oui peut-être, mais là je vais pas y passer plus de temps au vue du nombre d'outil dynamique et vraiment bien fait que l'on trouver sur le forum.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "calendrier absences employes"