Aide formule pour mon tableau

Bonjour

Pouvez-vous m'aider sur les différentes formules pour mon tableau ci-joint concernant un concours de saut d'obstacle !

N'hésitez pas à me demander des renseignements sur le déroulement de chaque épreuve

Merci d'avance

109feuille-cso.xlsx (26.21 Ko)

Bonsoir T1000 ,

Regarde si le fichier te conviens .

Je n'ai traité que la première feuille pour le moment.

j'ai défusionné aussi des cellules ;il faut éviter celles ci , source d'erreur dans les formules.

Amicalement

74pour-t1000-bis.zip (46.32 Ko)

Merci

je regarde et je te tiens au courant

Bonjour

autre méthode, autres formules

Cordialement

68feuille-cso.xlsx (28.56 Ko)

slt "haonv"

1) Pour le "classement provisoire" : il se fait par rapport à "K" "Total pénal." (et non par rapport à "pénalité") ==> le moins de points gagne et si ex-aequo entre deux personnes alors il faut prendre le plus petit chrono "H" de ces deux personnes, sinon ils ont la même place voir le tableau (Flo et Nath sont tous les deux 2e)

2) Pour "Barrage" : ce sont seulement les cavaliers qui ont 0 pts en "K""Total pénal."

3) Pour "Barragistes" : Faut prendre les "qualifie" dans la colonne "Barrage" avec leurs nom et prénom correspondant , c'est tout. Ne rien renseigner dans "pénalité","chrono" car c'est une nouvelle epreuve qui se déroulera après que tous les cavaliers du premier tableau est fini.

=> faut juste refaire une formule automatique pour le "classement barragistes" en "U" par rapport à "pénalités" en "S" et "Chrono" en "T" COMME LE TABLEAU DE GAUCHE

Si tu comprend pas tout , demande pour le classement final on verra çà après !!

En tout cas, merci de m'aider !!!!

Cordialement

-- 18 Avr 2010, 11:09 --

Amadéus a écrit :

Bonjour

autre méthode, autres formules

Cordialement

Pour la colonne "M", je comprend pas les infos de ta bulle !!

Il ne peut pas avoir de résultats négatifs car c'est uniquement si la colonne "chrono" dépasse le "temps réf. en D6"

Pour les ex-aequo en "N" faut dans ce cas les classer par rapport à leurs chrono ==> le + petit gagne

bonjour T1000, Amadeus,

Pour le "classement provisoire" : il se fait par rapport à "K" "Total pénal." (et non par rapport à "pénalité") ==> le moins de points gagne et si ex-aequo entre deux personnes alors il faut prendre le plus petit chrono "H" de ces deux personnes, sinon ils ont la même place voir le tableau (Flo et Nath sont tous les deux 2e)

Le classement provisoire est bien fait comme cela sur le fichier joint.La partie entière de la colonne M est pris en K "total pénalité" et la partie décimale est la représentation du chrono colonne H. Flo et nath sont tout les deux 2° car ils ont les mêmes pénalités et le même chrono.Julien qui a la même pénalité mais un meilleur chrono est lui 1°.

N'étais ce pas ce que tu voulais ?

Je regarderai ce soir pour le reste .

Amicalement

-- Dim Avr 18, 2010 5:23 pm --

Edit :Lors du barrage ,est ce que le temps de référence est toujours le même alors que le nombre d'obstacles est moindre ? Faut il appliquer le même barème de pénalités que pour le premier tour ?ou on ne compte que les obstacles renversés et en cas d'égalité seulement on prend en compte le temps ?

Sur le fichier joint , je crois que j'ai oublié de supprimer les formules colonne W

30pour-t1000.zip (48.04 Ko)

Ok pour " le classement provisoire"

=> par contre si un cavalier est éliminé en "G pénalités" il ne faut pas l'afficher en classement provisoire et ne peut etre en "Barragistes" ==> c'est fini pour lui !!

Pour le tabeau "Barragistes" il n'y a pas de temps de référence. Pour les pénalités c'est pareil que pour le 1er tour, à savoir : 1 obstacle tombé 4pts ; 2 tombés 8pts ; 3 tombés 12 pts et en cas d'égalité de pts on prend le chrono le + bas pour le classement "barragiste" ENFIN, ces cavaliers barragistes seront les 1er classé au final (sauf si l' un deux est éliminé alors dans ce cas le meilleur du classement provisoire prend sa place au classement final)

=> faudrait peut-etre prévoir un petit tableau à côté du classement final pour les "Eliminé"

Rajouter quelques explications à droite du tableau "Barragistes"

30pour-t1000.zip (48.04 Ko)

Bonsoir t1000,

A toi de tester le fichier et dire ce qui ne va pas .

Ensuite des mises en forme conditionnelle dans les tableaux de classement devrait suffire à faire ressortir les cavaliers récompensés et ceux qui ont été éliminés.

Amicalement

-- Ven Avr 23, 2010 5:16 pm --

Bonjour forum , T1000

Il est préférable de continuer la discussion d'un sujet sur le fil et d'éviter les messages personnalisés (enfin je pense ).

Etant sur un forum d'entraide et d'échanges , d'autres visiteurs peuvent ainsi s'inspirer des solutions données ou même trouver directement la solution à leur problème par une bonne recherche.

Et puis d'autres visiteurs peuvent trouver une meilleure solution que celles proposées .

Apparemment tu ne veux plus mettre les éliminés dans le tableau "barragiste".Pourtant sur ton premier fichier joint , tu demandais le contraire ...

De plus peux tu confirmer ceci :

Un cavalier qui a fait un premier parcours idéal ,qui est "eliminé" lors du barrage ,sera éliminé au classement final.

Donc les cavaliers qui auront commis des fautes au premier parcours seront devant lui .Est ce logique ?

Amicalement

32pour-t1000.zip (31.04 Ko)
34pour-t1000-bis.zip (40.25 Ko)

slt

==> "Apparemment tu ne veux plus mettre les éliminés dans le tableau "barragiste".Pourtant sur ton premier fichier joint , tu demandais le contraire ..."

Faux !! Il faut afficher les "elimines" sur le tableau du 1er tour, mais comme ils sont "elimines" , ils ne peuvent effectuer les barrages avec les cavaliers qui ont fait 0 pts

Par contre ensuite, le tableau "barragistes" est une nouvelle epreuve pour départager les cavaliers qui ont fait 0 pts au 1er tour ==> donc il se peut qu'il y est aussi des "elimines" dans ce tableau "barragistes" au fur et à mesure de cette nouvelle epreuve

==> "Un cavalier qui a fait un premier parcours idéal ,qui est "eliminé" lors du barrage ,sera éliminé au classement final.

Donc les cavaliers qui auront commis des fautes au premier parcours seront devant lui .Est ce logique ?"

- oui il sera iliminé !!

La plupart du temps il est eliminé car il a fait une chute !! et dans le règlement : la chute est ELIMINATOIRE mais cela arrive rarement !!!

- oui le meilleur cavalier du 1er tour prendra sa place !

"LOGIQUE" non, mais c'est le règlement !! Faut éviter la chute !!

Je regarde le fichier et te tiens au courant !!

encore merci

-- 24 Avr 2010, 11:25 --

Super boulot "haonv",

Encore quelques petites modif. a faire !!

==> voir explications en VERT dans pièces jointe

merci

37pour-t1000-bis.zip (36.50 Ko)

Bonsoir ,

voici le fichier retouché

Amicalement

56pour-t1000-bis.zip (19.00 Ko)

slt "haonv"

Super !!!

Sauf une petite erreur de formule qui apparait en ligne 14 "paul" (voir pièce jointe)

Est-il possible de changer "le temps réf", "chrono" etc en minute/seconde et de rajouter (feuil2) les renseignements concernant le cavalier,cheval, ecuries ==> voir en vert

Avec çà, ce sera vraiment du super boulot !!

merci

bonsoir T1000,

Voici le fichier retouché.

Bonne soirée

Amicalement

19pour-t1000-bis.zip (37.51 Ko)

slt "haonv"

désolé mais il reste encore une petite erreur sur la formule concernant les eliminé "jean" et "thierry" (voir pièce jointe)

sinon le reste est nikel !!

==> concernant le temps réf., chrono : le résultat s'affiche bien en minute/seconde mais est-il possible de faire la meme chose pour la SAISIE pour empêcher des erreurs entre les heures,minutes et seconde

merci

bonsoir ,

concernant le temps réf., chrono : le résultat s'affiche bien en minute/seconde mais est-il possible de faire la meme chose pour la SAISIE pour empêcher des erreurs entre les heures,minutes et seconde

Je pense que tu peux par macro mais je ne sais pas faire , désolé.

Pour le reste regarde le fichier joint .

Amicalement

14pour-t1000-bis.zip (27.35 Ko)

-- 27 Avr 2010, 12:02 --

[quote="t1000"]slt haonv

super çà fonctionne !!

1) Par contre si je veux rajouter des lignes supplémentaires à mon tableau pour mettre plus de cavaliers faut que je modifie mes formules ( au niveau du nombre de lignes : dans celui-ci, c'est 37) ??

2) Ce tableau est prévu pour les épreuve 1, épreuve 2 et elite car dans ces 3 épreuves il y a les barrages !

Pour les épreuves 4 et épreuve 3 (pour les plus jeunes cavaliers) ==>il n'y a pas de barrage seulement un classement final (+eliminé) donc j'ai commencé un autre tableau avec les formules (Feuil1) mais pour le classement final en Feuil2, j'arrive pas à mettre le classent avec nom,prenom,cheval,ecuries (voir 1er tableau ci-dessous)

3) Une dernière chose pourrait tu regarder le tableau en dessous de celui-ci "EQUIPES" et me trouver les formules

Si tu comprends pas tout concernant "EQUIPES", demande

merci de ton aide et de ta patience

Bonsoir t1000,

Regarde ce fichier pour ta première demande.

Je regarde les autres demain

Amicalement

11pour-t1000-ter.zip (30.27 Ko)

slt haonv

As-tu eu le tps de regarder ?

merci

bonsoir t1000 ,

Voici pour le tableau sans barrage.

Pour le second , je dois prendre les 3 meilleurs par équipe .Que se passent -ils lorsqu'il y a 2 éliminés ?

Je viens de voir que le fichier est protégé avec un mot de passe .Pas facile de travailler avec celui-ci ...

De plus, tu as fusionné des cellules .A éviter ,comme signalé précédemment, on peut jouer sur la présentation pour avoir le même effet visuel.

Amicalement

slt haonv

1) Pour le 1er, il y a erreur formule en Feuil2 !!(cellule avec coin rouge)

Peux-tu mettre les eliminé dans tableau "eliminés" en feuil2

Pour le second, faut prendre les 3 meilleurs en "pénalités" puis additionner pour mettre en "N" total pénalité equipe", et additionner leurs 3 chrono pour mettre en "O" total chrono equipe".

Le classement se fait par l'equipe qui a le - de pénalité et le + petit chrono si ex-aequo en pénalité (voir tableau joint)

Désolé pour la présentation du tableau, c'est parce que c'est ce que je veux au final...

Tu peux le modifié, si tu veux pour toi faire tes modifications !!

merci

5sandrineb-2.zip (253.05 Ko)

bonsoir T1000

Pour le 1er, il y a erreur formule en Feuil2 !!(cellule avec coin rouge)

Ou exactement ? sur le fichier je n'ai pas de problème.(j'ai un petit triangle vert car les cellules avec des formules ne sont pas protégées , c'est tout.

Pour les autres demandes, regarde ces fichiers joints.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "aide formule mon tableau"