C/C des formules sans décalage de lignes

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelle formule utiliser pour que quand je fasse un copier-coller ces lignes :

image

Le résultat soit K4 et non K16 comme ci-dessous, L4 et non L16, M4 et non M16 etc... ?
De sorte à ce qu'il n'y ait pas de décalage de 13 lignes à chaque fois...

image

Sachant que je souhaite éviter d'utiliser Rechercher/Remplacer qui me demanderait de les faire un par un... Je souhaite que le changement se fasse tout seul.

Merci pour vos réponses !

Nolan Barberon

Bonjour,

Dans ce cas, il faut figer K3 comme ceci $K$3 et lui appliquer un DECALER de l'entier de [ligne/13]

Mais j'aimerais bien voir ton fichier et ce que tu vas en faire (html ?),

1. d'abord pour te donner l'exacte formule,
  2. ensuite pour voir si il n'y a pas beaucoup plus simple !

Bonjour, merci pour la réponse,

Je souhaite en fait que chaque 13 lignes de la colonne AF corresponde à une ligne, c'est-à-dire que :
Ces 13 lignes correspondent à la ligne 1 du tableur

image

Ces 13 lignes à la ligne 2 du tableur etc, sans que les valeurs se décalent de 13 en 13, du genre passer de K1, L1, M1, N1 etc.. à K2, L2, M2, N2 etc... et non K14, L14 etc...

image

Voici ci-joint le fichier en question en espérant qu'il vous aiderai à m'aider :)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F_rQbkoXZdkKMYqM1LXJJsBs8m0O7HcUO4AN3xJ94mA/edit?usp=sharing

Merci !

Le principe est exposé Feuille 4

En AG17 de Feuille 1, tu peux mettre

={TRANSPOSE(OFFSET($K$1:$M$1;int((row()-17)/13);));OFFSET($O$1;int((row()-17)/13););"";TRANSPOSE(OFFSET($X$1:$AD$1;int((row()-17)/13);))}

et recopier toutes les 13 lignes

La formule reste à compléter pour la partie P à W (j'aurais bien aimé avoir les formules à la place des images)

Les formules sont sur fond jaune.

Merci pour cette partie de réponse, de quelles formules parlez-vous ? Pour les lignes P à W il s'agit seulement d'une fonction Concaténer pour mettre les cellules à la suite en gardant le même principe de décaler d'une ligne les valeurs et non de 13.

Voici la formule à mettre en AF17, AF30 etc.

image

ou en une seule formule (principe en Feuille 5) en AF17

image

Merci beaucoup !

en clair

={TRANSPOSE(OFFSET($K$1:$M$1;int((row()-17)/13);));OFFSET($O$1;int((row()-17)/13););OFFSET(P1;int((row()-17)/13);)&OFFSET(Q1;int((row()-17)/13);)&"<br>"&OFFSET(R1;int((row()-17)/13);)&OFFSET(S1;int((row()-17)/13);)&"<br>"&OFFSET(T1;int((row()-17)/13);)&OFFSET(U1;int((row()-17)/13);)&"<br>"&OFFSET(V1;int((row()-17)/13);)&OFFSET(W1;int((row()-17)/13););TRANSPOSE(OFFSET($X$1:$AD$1;int((row()-17)/13);))}

ou mieux

=flatten(arrayformula({K1:M150\O1:O150\P1:Q150&"<br>"&R1:S150&"<br>"&T1:U150&"<br>"&V1:W150\X1:AD150}))

si toin sujet est résolu, n'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur

Rechercher des sujets similaires à "formules decalage lignes"