Combiner deux critéres de recherche pour trouver le dernier enregistrement

Bonjour,

Dans un tableau excel, j'ai deux colonnes :

- 1 colonne en A : avec le numéro d'un projet (numéro incrémenté lors de la création d'un nouveau projet)

- 1 colonne en B : avec un numéro de tâche associé au projet (numéro incrémenté lors de la génération d'une nouvelle tâche)

Je souhaite pouvoir faire une recherche sur les deux colonnes, pour trouver le dernier numéro de tache associé à un projet donné.

J'ai regardé avec VLookup mais on ne peut mettre qu'un seul critère de recherche

Auriez-vous une solution pour chercher pour un numéro de projet donnée, le dernier numéro de tâche (pour me permettre ainsi de créer une nouvelle tâche à la suite du dernier numéro) ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Un exemple via une formule à valider en matricielle par CTRL + SHIFT + ENTER afin de renvoyer la tâche présente dans la dernière ligne du projet :

=INDEX($B$1:$B$8;MAX(SI($A$1:$A$8=$F$1;LIGNE($A$1:$A$8);"")))

Cf fichier-joint.

Si ça ne correspond pas merci de joindre un fichier représentatif anonymisé.

Cdlt,

3classeur8.xlsx (9.09 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre retour, la valeur maximum de la tâche ne correspond pas forcement à la dernière ligne du tableau avec le N° de de projet en question.

Voir fichier joint, avec des exemples.

7exemple.xlsx (11.02 Ko)

Bonjour,

A valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE

=MAX(SI($A$3:$A$16=$F$3;$B$3:$B$16))

Cdlt

Super, merci pour votre aide, cela fonctionne.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "combiner deux criteres recherche trouver dernier enregistrement"