Compter par rapport à une date

Bonjour à tous,

D'habitude j'arrive a me débrouiller tout seul pour le coup je ne trouve pas et j'ai du mal à me concentrer par manque de pratique (en ce moment)

Je vous expose mon problème

J'ai une feuille (feuille 1) qui compte des caractères sur une ligne (simple)

image

(j'utilise excel et sheets, se sera des photos de sheets mais j'utilise + excel donc je ferrai le switch moi même)

J'ai une autre feuille (feuille 2) qui a pour but de compter le nombre de croix (aussi) mais à partir de la date qui correspond

image

La date de la feuille 2 est modifiable avec une liste

La liste viens de la feuille 1 (rangée noir, en haut)

Aujourd'hui je suis obligé de faire manuellement. Je m'explique, je vais sur la case rouge de la feuille 2 et je commence à compter, avec la même fonction de la feuille 1 mais à partir de la date qui correspond.

Ce que je veux, c'est qu'au moment où je change la date de la feuille 1, le tableur prend en compte et modifie son calcul

exemple, si je lui met 18/04 qu'il me dise 5(si on regarde la 1er ligne) et si je lui met 09/05 qu'il me dise 2

merci d'avance à vous

bonne soirée

J'ai rajouté une partie du fichier en format excel

Bonjour,

N'ayant trouvé la cellule où modifier la date et où entrer le résultat dans votre fichier joint je vous transmet un fichier fait à la va vite reprenant l'essentiel de la formule à adapter. La date à changer est en I2 :

=NB.SI(DECALER(INDIRECT(CAR(EQUIV($I$1;$1:$1;0)+64)&LIGNE($A2));;;1;NBVAL($1:$1)-EQUIV($I$1;$1:$1;0)-1);"x")

J'espère ne pas être dans le faux.

Cdlt,

2classeur7.xlsx (10.65 Ko)

Edit : Une alternative plus fiable au cas où on a des dates > à la colonne Z et si vous souhaitez la formule sur une feuille annexe :

=NB.SI(DECALER(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE($A2);EQUIV($I$1;Feuil1!$1:$1;0);;;"Feuil1"));;;1;NBVAL(Feuil1!1:1)-EQUIV($I$1;Feuil1!1:1;0)-1);"x")

Elle n'est pas dans le fichier joint mais je vous invite à la préférer.

ca me parait + que bon, je n'aurai jamais trouvé quand je vois la formule haha

A moi maintenant de la comprendre et de réussir à la mettre sur le tableur

Merci beaucoup

Bonjour,

J'ai édité mon premier post avec une formule plus adaptée.

J'ai enfin trouvé la cellule en question. Donc je vous ai adapté la formule en L23 par exemple :

=NB.SI(DECALER(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($D23;'Présence OPEX Naph'!$B:$B;0);EQUIV($K23;'Présence OPEX Naph'!$1:$1;0);;;"Présence OPEX Naph"));;;1;NBVAL('Présence OPEX Naph'!$1:$1)-EQUIV($K23;'Présence OPEX Naph'!$1:$1;0)-1);"x")

Par contre il faut des correspondances exactes et uniques sur les noms, par exemple vous aviez Loic sur la 2ème feuille mais Loïc sur la 1ère, ça ne peut pas fonctionner.

Ensuite sur la feuille 2 j'ai du défusionner A1:B1, par contre il faudrait ne pas avoir de cellules vides sur la 1ère ligne (j'y ai inséré des espaces en A1, B1) sur vos cellules du tableau pour que les plages suivent correctement.

Cdlt,

autant pour moi je n'avais pas vu le dernier message, je regarde :D

c'est nickel

et c'est noté je vais corriger ca

merci

Rechercher des sujets similaires à "compter rapport date"