Excel VBA Partage de Fichier

Bonjour/Bonsoir

Est-ce qu'il existe un moyen de partager un fichier excel ayant des macros pour pouvoir travailler en meme temps avec d'autre collegue.

Merci deja

Bonjour,

Pour pouvoir partager un fichier Excel avec des macros, le principe est

1- d'abord de l'ouvrir en lecture seule ,

2- d'effectuer la saisie des mises à jour,

3- de l'ouvrir en accès exclusif pour la validation des mises à jour avec temps d'attente si non disponible (attente uniquement de temps CPU et non de temps utilisateur) puis de le fermer après validation. Cet accès exclusif est réalisé via une 2ème instance masquée d'Excel.

4- de mettre à jour le classeur en lecture seule à partir de la version du classeur enregistrée sur disque (une seule instruction nécessaire).

Thev Voici le fichier. Je souhaiterais utiliser dropbox pour pouvoir partager avec les autres collaborateurs qui vont travailler à distance et rentrer les données. j'aimerais pouvoir tous les jours recevoir les ajouts qu'ils ont effectuees sur le fichier.

La feuille excel sera utilisee par differente personne qui auront chacun leur niveau d'acces et je souhaiterais qu'elles puissent travailler de concert.

Maintenant j'ai fini avec la feuille excel defini les utilisateurs maintenant je veux les passer la feuille pour qu'elles puissent travailler dessus.

Donc comment je peux faire pour qu'il puisse travailler ensemble en sachant qu'en ouvrant le fichier il te faut connecter a un user et un password pour acceder aux autres feuilles

Bonjour,

Je vous ai énoncé rapidement le principe d'un partage possible d'un classeur Excel mais encore faut-il qu'au niveau programmation que toutes les mises à jour passent par un module commun. Or vous avez a priori 2 feuilles qui sont concernées : Entrée et Source avec au moins 4 formulaires. Dans les conditions actuelles, la mise en place d'un partage me parait fort compliqué.

A partir de la vous me conseillez quoi ?

Je suis null en Csharp C# donc je ne suis pas sur de pouvoir creer un logiciel de gestion d'etablissement scolaire dans un delai assez court d'autant plus le temps me fait defaut.

N'existe-t-il pas un code pour que tout le monde puisse travailler ensemble sans qu'il y est de probleme! j'avais essayer raidrive mais le probleme se situe au niveau de l'enregistrement si une premiere personne a mis des rentrées pour 20 000 par exemple et sauvegarde et ensuite une deuxieme personne a mis disons 18000 comme entree l'application enregistre l'information de la deuxieme personne.

Le partage sous Excel avec des macros n'est pas simple, le mieux est plutôt d'envisager un développement VBA sous Access qui lui gère naturellement les accès partagés.

Je ne connais pas du tout access maintenant est ce que je peux avoir les formulaires créer plusieurs utilisateurs et pouvoir partager la feuille Access avec eux.
Sinon j’ai trouvé une application de gestion d’école open source mais je galère un peu avec la base de donnée du fait que je suis nul en visual studio.

Ça me paraissait très facile sur Excel mais je ne n’avais pas penser au partage🤦🏽‍♂️

Je ne connais pas du tout Access maintenant est ce que je peux avoir les formulaires créer plusieurs utilisateurs et pouvoir partager la feuille Access avec eux.
Bien sûr qu'on peut créer des UserForm avec Access comme avec Excel. En revanche, la notion de feuille n'existe pas sous Access car Access fonctionne avec une base de données qui est elle-même composée de tables. C'est cette base de données qui sera partagée avec plusieurs utilisateurs. Si l'on veut faire un parallèle avec Excel, on peut comparer une base de données Access à un classeur Excel dont chaque onglet contiendrait un seul tableau structuré commençant en colonne A avec les titres de colonne en ligne 1.

Après, pour utiliser correctement Access, il faut tout de même une petite formation.

Rechercher des sujets similaires à "vba partage fichier"