Une formule dans une cellule sans rajouter de colonne

Bonjour

J'ai une première colonne avec des postes (5/13H)

et 6 autres colonne avec des mots, des noms, des lettres ....

Je cherche à savoir le nombre de fois ou dans ma première colonne il y a "5/13H" ET dans la ligne qui suis il y a "h"

cf fichier joint.

La réponse est dans la cellule jaune écris rouge. le problème c'est que je passe par une colonne de " sous calcul" et dans mon cas je n'ai pas le droit.

Des idées ?

Merci d'avance l'équipe

Bonjour Naubin1,

Cf. une proposition pour ta problématique : résultat en colonne K... enfin si j'ai bien compris bien sûr

PS : si tu ne veux pas voir de résultat à 0, remplace la formule en colonne K par celle-ci : =SI(G7="5/13H";SI(J7="h";1;"");"") (c'est peut-être même mieux visuellement).

Bonne journée.

Joe

Bonjour,

=SOMMEPROD((G7:G23="5/13H")*(((H7:H23="h")+(I7:I23="h")+(J7:J23="h"))>0))
eric

Bonjour à toutes et tous !

Hello Eriiic

Je cherche à savoir le nombre de fois ou dans ma première colonne il y a "5/13H" ET dans la ligne qui suis il y a "h"

cf fichier joint.

Le besoin, tel qu'il est exprimé par notre ami, est problématique.

Lier le nombre de "5/13H" dans la première colonne, donc dans son entièreté, et la présence d'une valeur texte ("h") dans une plage moindre, puisque calculée sur les lignes suivantes me semble "délicat".

Je pense qu'il s'est mal exprimé et qu'il faut lire 'sur la même ligne'
Sinon ça ne fait plus 4

Bonjour à tous, je m'excuse je suis nul en explication ...

Merci pour votre aide. j'ai oublié un petit détail, pour simplifié je dois calculer le nombre de "h" qu'il y a dans ma plage a chaque fois que c'est écris en colonne G "5/13H".

donc ma formule et celle d'eric fonctionne mais pas si on rajoute des "h" dans la colonne H. ( exemple si je rajoute "h" à la place de "tom" en I21 la formule ne s'incrémente pas).

cdt

naubin

Une proposition :

=SOMMEPROD((G7:G23="5/13H")*(H7:J23="h"))

je m'excuse je suis nul en explication ...

Je confirme.
Tu te plains de H, et tu donnes un remplacement en I21 en exemple
Quoiqu'il en soit que l'on mette un h en H21 ou en I21, le résultat passe bien à 5.
eric

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "formule rajouter colonne"