Comparaison des valeurs issues de base de données différentes
Bonjour à tous,
Je suis entrain de coder en VBA mais je bute sur un code ( le code en Pièce jointe marche bien) mais j'aimerai y ajouter des éléments comme :
1-Rechercher les valeurs vide de la colonne ####### tabl(i, 2) = Application.Workbooks(" Base 1.xlsx").Sheets("Base").Range("G" & i + 2) ######## et ajouter dans une nouvelle colonne nommée "Commentaires" avec une couleur de cellule Rouge
2-Rechercher chaque contenant non vide de la colonne G de la base 1 dans la colonne F d'une base de données 2. une fois la valeur trouvée comparer La colonne A de la Base 1 et la colonne A de la base 2.
3-Mettre une couleur Verte pour les éléments identiques sur la colonne "commentaire" et pour les éléments non identiques en Bleu.
PS : la base de donnée 1 peut contenir des doublons. la séconde contient des éléments uniques.
Ci-joint mon code.
Merci par avance
Sub Enregistrement_base_BSI()
'Déclarations
Dim tabl(), derniereligne As Integer, i As Integer
ouverture_base_BSI ' Appel procédure d'ouverture du fichier
'Dernière ligne de la base de données
derniereligne = Application.Workbooks("Base 1.xlsx").Worksheets("Base").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
'Redimensionnement
ReDim tabl(derniereligne - 2, 2)
'Enregistrement des valeurs du fichier BSI dans la macro: chosir juste les colonnes et les lignes qui me servent
For i = 0 To derniereligne - 2
tabl(i, 0) = Application.Workbooks(" Base 1.xlsx ").Sheets("Base").Range("A" & i + 2)
tabl(i, 1) = Application.Workbooks(" Base 1.xlsx").Sheets("Base").Range("F" & i + 2)
tabl(i, 2) = Application.Workbooks("Base 1.xlsx").Sheets("Base").Range("G" & i + 2)
Next
End sub