VBA - Selenium : Cliquer sur un bouton non unique et parcourir un tableau

Bonjour,

Je débute avec l'utilisation de Sélénium. Après de nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver comment faire deux choses sur un tableau contenu dans une page web (j'utilise Chrome) :

Le tableau contient 3 colonnes ("Intitulé de la formation", "Dernière action", "Dates de session")

  1. Chaque nom de colonne a une petite icone à coté qui permet de trier mais ils ont tous le même nom, du coup je ne sais pas comment faire pour en sélectionner un en particulier et cliquer dessus. Plus précisément, je souhaiterai cliquer sur le second dans la colonne "Dernière action" mais j'ai beau essayer d'utiliser des Item(2) ou autre je n'y parviens pas. Ci-dessous le code source de la page.
    image
  2. Ensuite, je cherche à parcourir les lignes du tableau les unes à la suite des autres pour cliquer sur la valeur de la première colonne ("Intitulé de la formation") parce que celles-ci renvoient vers une page contenant des détails que je voudrais récupérer. Ci-dessous le code source du corps du tableau.
    image

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour ces deux points svp ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien à vous.

Ghani

Rechercher des sujets similaires à "vba selenium cliquer bouton unique parcourir tableau"