Incrémentation automatique

Bonjour,

je souhaite obtenir une incrémentation automatique de la feuille récap à partir de la feuille chirurgie.

Exemple : dans la feuille chirurgie nous avons besoin pour le bloc opératoire de :

5 ISGS en juillet et 3 ISGS en Aout j'aimerai que ces chiffres se reporte automatiquement sur la feuille récap en C3 pour juillet et D3 pour Aout.

une fois cela réalisé il faudrait toujours sur la feuille recap que le total de juillet se reporte en B13 et C13 pour Aout

tableau en PJ

Merci par avance pour votre aide

Amicalement

Bonjour

Pour faire ce genre de tableau dans lequel on doit utiliser des formules de recherche, il est IMPERATIF que les textes des items soient STRICTEMENT identiques, un item avec une espace avant où après, un point de trop ou un point manquant et les formules renvoient des valeurs d'erreur.

J'ai mis la formule remplissant la première partie de ton tableau.

Cordialement

Bonjour Amadéus,

je vous remercie cela correspond exactement à ma demande mais quand je veux reproduire la formule sur le tableau réel une erreur apparait si vous pouviez regarder pourquoi. j'ai pris en compte votre remarque j'ai regardé que tout soit inscrit à l'identique avec les mêmes espace.

tableau en PJ

encore merci pour votre aide précieuse

Amicalement

Mango19

Bonjour

Il suffit de mettre les 2 classeurs en côte à côte et de modifier selon les différences de ligne ou de colonne. Bref, un bon exercice d'observation qui permet aussi de bien comprendre la formule.

Formule en C3, incrémentée vers la colonne D et vers le bas

=DECALER(Chirurgie!$A$1;EQUIV(RECHERCHE("zz";$A$3:$A3);Chirurgie!$A$2:$A$11;0)-1+EQUIV($B3;Chirurgie!$B$2:$B$11;0);EQUIV(C$2;Chirurgie!$C$1:$D$1;0)+1)

Cordialement

Bonjour Amadéus,

merci pour votre aide et votre patience. Mais comme vous l'avez certainement compris je suis novice et je rencontre un nouveau problème.

Les chiffres du tableau pédiatrie (feuille FME) ne se recopie pas correctement sur la feuille recap. depuis hier soir je cherche la solution mais je trouve pas si vous pouviez m'aider

en PJ le tableau

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique"