Fenêtre à choix pour verrouiller ou pas sur feuille xls

Bonjour à tous,

Puisqu'une image vaut 1000 mots, voilà un schéma de ce que j'aimerais réaliser. J'ai cherché un peu mais je suis pas sur d'avoir les bons mots pour définir ma recherche, si une réponse existe déjà le sujet sera clos rapidement :)

En gros, en cliquant sur mon bouton "Déverrouiller station" , je souhaiterais avoir une fenêtre (inputbox?) avec différentes combinaisons possibles (Si gaz 1 n'est pas coché, je copie mes anciennes données, si appareil du gaz 2 est coché, j'efface les anciennes données pour pouvoir les modifier dans l'onglet qui apparaitra une fois validé etc...)

Je bricolerai le reste du paramétrage pour copier / supprimer les données dans un second temps, mais je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une fonction permettant ce chois de fenêtre popup lorsque je clique sur mon bouton.

Merci d'avance :)

Matthieu

explication

Cela semble possible avec un userForm mais un fichier exemple permettrait d'affiner la réponse.

Hello,

Je viens effectivement de paramétrer un UserForm comme je le désirais avec un bouton pour valider mes sélections.

J'arrive à l'exporter de mon fichier via le code

ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("UserForm1").Export chemin

Je le récupère sur le nouveau fichier via le code

NomFichierxlsexport = tir & " pour la station " & Site & " v" & version & extension
Workbooks(NomFichierxlsexport).VBProject.VBComponents.Import ("C:\Users\gilm\Documents\UserForm1.frm")

Mon UserForm1 est DIM as Object.

Lorsque j'utilise - UserForm1.Show - j'ai une "Erreur définie par l'application ou pas l'objet".

Sauriez-vous m'indiquer quel est le soucis ?

Lorsque je le place dans mon fichier de base où le UserForm1 n'est pas déclaré il s'affiche sans soucis.

Merci d'avance,

Matthieu

Edit : J'ai changé le DIM as Object ==> DIM as UserForm. L'extraction semble tout de même fonctionne.

L'erreur qui apparait est : "Variable objet ou variable de bloc with non définie".

Pourtant quand je commente ce code tout fonctionne nominalement.

Rechercher des sujets similaires à "fenetre choix verrouiller pas feuille xls"