Incrustation date suivant l'encode d'une donné dans une autre cellule

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien.

Je partage avec vous un souci... je ne sais s'il existe une réponse mais qui sait...
je cherche une solution sans VBA et je joins le fichier.

Sur mon fichier deux feuilles.

sur le feui1 dans la colonne b, va venir des prénoms.

sur la feuil1 dans la colonne h des dates.

Ces dates sont celles indiquées dans la colonne E de la feui2.

Ce que je cherche à faire :

lorsque j'encode un prénom dans la colonne b de la feuil1, j'aimerais faire en sorte que la date inscrit dans la colonne h de la feuil, corresponde à la date la suivante la date de l'encodage du prénom. Ex. j'encode en en b3 de la feuil1, le prénom andré, en H3, la date postérieur à la date du jour qui est la plus proche donc ajdh on est le 19/05/2021, la date la plus proche sera le 07/06/2021 (qui est donc la date que je vais retrouver en h3).

autre exemple, si j'encode un prénom en b4 et que nous sommes le 15/08/2021, la date en h4 sera le 09/09/2021.

quelqu'un aurait une idée pr moi ? (à mon sens ça sera pas possible car si on renvoie àla date du jour, ça va chaque fois changer...faudrait trouver un truc qui fasse qu'après je jour passé, la date ne bouge plus)

merci de votre aide.

Ben

Bonjour,

En effet ce n'est pas possible si on ne passe pas par VBA et une procédure événementielle ou que vous copiez collez vous même les valeurs affichée après la formule car le tout restera dynamique par rapport à AUJOURDHUI().

Désolé.

Cdlt,

Vous n'avez pas a être désolé, je suis déjà content que vous m'ayez répondu... merci à vous.. :-).. bonne soirée.. :-)

Rechercher des sujets similaires à "incrustation date suivant encode donne"