Bonjour à tous!!
Etant débutant sur Vba, j'ai besoin d'un coup de pouce....
Voilà, je souhaiterais écrire un code VBA pour automatiser de manière généralisante, je dois créer un marco qui me permette de copier une plage de mesure qui peut être variable selon un critère visible sur la ligne 2 : "tir_ ". Le but est de copier cette grande plage de valeur (sans connaitre la dernière ligne celle-si peut être variable aussi). C'est valeur que je souhaite copier se trouve sur différents classeurs( 3) Classeur_A, Classeur_B, Classeur_C, le copier coller doit fonctionner en fonction du même critère . Je veux coller tous ces données dans un autre classeur "Classeur_synthèse" En indiquant le numéro de tir en tête de colonne.
Il faudrait que tout cela soit automatisé par un bouton "copier les valeurs de X pour chaque tir" donc il faut copier une plage de cellule avec le nombre de colonnes déterminer par le critère de la ligne 2 : "tir_" et le nombre de lignes sont variable pour chaque classeur.
J'ai réussi à réalise un début de code avec une méthode BARBAR copier coller pour une plage de céllule défini mais cette méthode n'est pas généralisante psq elle ne prend pas en compte le nombre de tirs.
voici mon code :
Sub copy()
Workbooks("classeur_synthèse.xlsm").Worksheets("feuil1").Range("B2:J661").Value = Workbooks("Classeur_A.xlsm").Worksheets("AX_2").Range("B5:J666").Value
Workbooks("classeur_synthèse.xlsm").Worksheets("feuil1").Range("K2:T1292").Value = Workbooks("Classeur_B.xlsm").Worksheets("AX_2").Range("B5:K1297").Value
Workbooks("classeur_synthèse.xlsm").Worksheets("feuil1").Range("U2:AD350").Value = Workbooks("Classeur_C.xlsm").Worksheets("AX_2").Range("B5:K355").Value
End Sub
Merci d'avence pour votre aide