Problème d'affichage nuancier de couleurs

bonsoir à tous,

il me semble que c'est sur cet espace du forum que ma question sera la plus pertinente ( désolé si ce n'est pas le cas .. ).

Je ne suis pas un champion d'Excel mais je dois travailler avec dans le cadre de mon stage.

J'ai un très grand jeu de données qui vont de 0.000 à 1.000, je souhaite faire afficher un nuancier de couleurs pour mon jeu de données , cependant lorsque j'applique le nuancier en formatage conditionnel rien ne se produit … que faire ? sachant que j'ai réussi à afficher par exemple en orange toutes le valeurs =1.000. Donc visiblement j'ai un problème avec l'affichage du nuancier dans mon tableau … est-ce que quelqu'un peut M'aider ?

Excellente soirée.

Bonjour,

Pour vous aider dans ce genre de sujet (et c'est la bonne section rassurez vous), il nous faudrait un fichier joint afin de travailler sur la même base, même format de cellule, même plage, même jeu de données.

Quelles sont les règles appliquées sur cet écran :

image

Cdlt,

j'ai joint mon tableau de valeur, voici les paramètres que j'ai ( merci de m'aider :) )

image

Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait. Vos "nombres" ne sont pas au format nombre donc soit :
- Vous remplacez les "," par des "." > Ctrl + F Remplacer "," par "."
- Vous modifiez vos paramètres systèmes Excel et changez le séparateur de décimale en "." à la place de ","

image

Votre fichier qui fonctionne chez moi.

Cdlt,

merci beaucoup !! je comprends mieux, ça fonctionne maintenant merci !

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage nuancier couleurs"