Changer la priorité des formules

Bonjour,

Je suis sur un projet de longue date pour mon ancien employeur et je me retrouve face à un problème, je souhaite faire une formule, mais Excel ne peut pas l'accepter à cause des priorités. Pourriez-vous m'aider à régler ce problème ?

Le calcul en question est : DECALER((CELLULE("adresse";RECHERCHE(C7;C39:C45)));0;1;0;0) Mais excel va d'abord faire décaler sur quelque chose qui n'existe pas encore à savoir C39. Je suppose qu'il y a un code VBA qui me permettrait de faire cela, toutefois je n'y connais rien, pour l'instant.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

image

Bonjour,

mettre un fichier (anonymisé), on ne peut rien faire avec ton image, qui de plus est illisible.
Et explique avec des mots ton besoin plutôt qu'avec une formule inadaptée.
eric

Concretement il s'agit d'un tableau dynamique permettant de suivre l'évolution du nombre de chambres louées par jour (les cellules à droite des dates).

actuellement je cherche une formule pour automatiser l'idée suivante : à chaque jour de la semaine je dois retirer le nombre de chambres correspondant à la venu d'un groupe (les sous tableaux de la semaine 1 à la 53)

donc cela doit commencer au 1er lundi de janvier qui correspond au début de la semaine 1. Et il faut donc que sur le calendrier principale le résultat soit : le nombre de chambre louées - les chambres louées pour un groupe .

D'où le calcul que j'avais en tête : recherche la date souhaitée dans le tableau des groupes pour en déterminer la position puis faire décaler afin d'avoir le nombre de chambre pour le ou les groupes pour ce jour là. J'ai essayé diverses solutions mais rien de concluant

en espérant que cela soit plus clair

Beaucoup trop de feuille et pas assez d'explications pour moi.
Et la multitude de sous-tableaux n'est pas adaptée à une exploitation rationnelle.
Je préfère passer la main, désolé.
eric

Rechercher des sujets similaires à "changer priorite formules"