Excel / Créer planning annexe à partir d'un planning général à 4 semaines

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais qu'excel peut servir à de nombreuses choses mais depuis ce matin, je n'arrive pas à avoir le résultat voulu...

A partir d'un planning à 4 semaines dans lequel nous avons les colonnes "client", "chantier" et "semaine 20,21,22 et 23", je souhaite créer un planning avec en première colonne le nom des ouvriers et les autres colonnes le client+chantier pour chaque jour des semaines 20 à 23.

Le but étant de remplir à la main seulement le tableau général pour que le 2ème tableau se remplisse automatiquement afin de voir quand les ouvriers ne sont pas présents sur chantier.

Ci-joint, vous trouverez le fichier excel avec des extraits de planning que j'ai simplifié (normalement j'ai environ 50 chantiers et 50 ouvriers...).

Prenons pour exemple Jason (surligné en jaune dans les deux feuilles) : je souhaite voir apparaître dans le planning ouvrier le client pour qui il travaille, le chantier dans lequel il est à tel jour, en fonction du planning général. Pour que je puisse me faire comprendre, j'ai effectué à la main la retranscription dans le tableau ouvrier ce que je cherche à avoir.

J'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès. Je me suis arrêté à celle-ci mais vu que je ne l'ai pas continué, je sais déjà qu'elle est fausse :

=SI(NB.SI('Planning général'!$C5:$V5;'Planning ouvriers'!$A7)=1;'Planning général'!$A5&"-"&'Planning général'!$B5;

SI(NB.SI('Planning général'!$C6:$V6;'Planning ouvriers'!$A7)=1;'Planning général'!$A6&"-"&'Planning général'!$B6;
SI(NB.SI('Planning général'!$C7:$V7;'Planning ouvriers'!$A7)=1;'Planning général'!$A7&"-"&'Planning général'!$B7;" ")

En gros, ce que je recherche pour remplir la cellule B7 du planning ouvrier (toujours avec jason, pour l'exemple) : Si Jason est dans la colonne C, alors écrire dans la cellule B7 "client-chantier" selon la ligne où est écrit Jason dans le planning général, sinon rien. C'est ce qui est surligné en gras que je n'arrive pas à traduire.

Je vous remercie du temps que vous allez consacrer à ma demande.

Bien à vous,

AntoineDu

Bonjour,

Si vos colonnes correspondent (même nombre par semaines dans les 2 feuilles) alors cette formule en B4 correspondrai au besoin, à tirer en lignes et colonnes :

=SIERREUR(CONCATENER(INDEX('Planning général'!$A$5:$A$19;EQUIV($A7;'Planning général'!C$5:C$19;0));" - ";INDEX('Planning général'!$B$5:$B$19;EQUIV($A7;'Planning général'!C$5:C$19;0)));"")

Cdlt,

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide !

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "creer planning annexe partir general semaines"