Création d'une ligne en cochant une case dans un autre onglet

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet. En effet, je souhaiterais savoir si il est possible de faire une création automatique de ligne dans un tableau en remplissant une case dans un onglet séparé ?

En effet, je dois faire des tableaux de validations et je souhaiterais qu'en remplissant une case avec des informations dans l'onglet "Liste des essais", cela me créé une ligne incrémentée dans le tableau situé dans l'onglet "Mise en forme" et si possible en fonction de l'étape ou j'en suis (colonne C à I) dans l'onglet "Liste des essais".

Pour faire simple (ou pas), j'aurais voulu qu'en notant un commentaire dans la case C3 de l'onglet "Liste essais", cela me créé une ligne entre la 6 et la 7 de l'onglet "Mise en forme".

Merci d'avance pour votre aide et si je n'ai pas été assez claire, je tacherais de l'etre un peu plus dans mes explications.

Cordialement,

6ficheir-excel.xls (28.50 Ko)

Bonjour,

Une alternative qui sera beaucoup plus simple que de modifier sans cesse l'architecture d'un fichier. Si j'ai bien compris votre besoin est d'adapter votre feuille Mise en forme en fonction du plan d'essais de votre feuille Liste essais.
Ci contre un test où j'ai :
- Supprimé les fusions de cellules, très déconseillées sous Excel, encore plus quand on a du VBA
- Placé toutes les possibilités de test/process type dans la feuille Mise en forme
- Intégré une formule matricielle en colonne C afin de savoir si la combinaison Test n°/Process type se trouve dans votre plan d'essais :

=SI(SOMMEPROD(('Liste essais'!$C$1:$F$1=$B6)*('Liste essais'!$B$2:$B$10=$A6)*('Liste essais'!$C$2:$F$10<>""))>0;$A6;"")

- Intégré un code VBA dans le module de la feuille permettant de filtrer la feuille Mise en forme sur les valeurs non vides de la plage C6 jusqu'à la dernière ligne lors de son activation sans affichage des flèches de filtrage pour une éventuelle impression :

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("C6:C" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).AutoFilter 1, "<>", , , False
End Sub

Cette structure rend beaucoup plus flexible vos capacités d'interventions sans modifier l'architecture du fichier telles que insertion de ligne, mais aussi suppression si retrait d'un test, fusion de cellules, etc ...

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre aide, cela me va parfaitement et répond à ma demande.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "creation ligne cochant case onglet"